Micro entrepreneur, impôts trimestriels et organisation

Résolu
Craco - 10 juil. 2017 à 14:41
 Craco - 11 juil. 2017 à 17:13
Bonjour,
Je suis micro-entrpreneuse depuis la fin octobre 2016, j'ai déclaré mes chiffres d'affaires Trimestriellement (janvier, Avril). J'ai des factures de février et mars qui m'ont été créditées respectivement le 9 avril et 20 mai, je n'ai pas la totalité de la somme que mes impôts me demanderaient si je les payaient au 31 juillet, je ne pourrais pas vivre. Pensez vous que je puisse déclarer 0 de chiffre d'affaire pour le 31 juillet et payer l'impôt de ces deux factures pour le prochain trimestre qui se termine en octobre ? Merci de vos avis et réponse !

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
10 juil. 2017 à 14:48
Bonjour,

Faire une déclaration frauduleuse n'est pas une bonne idée. Contactez les impôts et négociez un échéancier avec eux.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
10 juil. 2017 à 16:01
bonjour ,tout à fait d’accord ;si il y a un contrôle vous êtes dans l'illégalité. il vaudrait mieux contacter votre centre de paiement du RSI car il est bien écrit"qu'en cas de chiffre d'affaire réalisé et non déclaré les sanctions pour travail dissimulé pourront être appliquées"
avez vous avec votre carte bancaire un paiement différé ? si oui vous pouvez peut être jouer la dessus en réglant sur internet par exemple à partir du 20 (ou 23 du mois pour moi) et la somme sera différé à la fin du mois d’août...de toute façon il va bien falloir payer ces "cotisations et contributions sociales et de l’impôt sur le revenu" "un jour ou l'autre....mais d'abord appelez votre RSI
0
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Je n'ai malheureusement pas de paiement différé. Il ne me reste plus qu'à contacter le rsi pour demander un délai ou trouver cette somme d'ici le 29 juillet.
Je vous remercie pour vos réponses bonne continuation à tous !
0