Signaler

Dette contentia [Résolu]

Posez votre question galopin08 7Messages postés lundi 10 juillet 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2017 à 09:11 par sujikenzo
Bonjour,
voila je reçois depuis des email de contentia suite a une de sfr . j'aimerais savoir légalement si cotentia sont dans le droit de me réclamer les somme due sens m'envoyer de courrier mais en passant par les emails merci de vos réponse
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

En l'absence de jugement (et vous serez notifié s'il y en a un), tout ce qu'ils peuvent faire, c'est un recouvrement à l'amiable avec vous. Seul un huissier de justice avec un titre exécutoire est habilité à faire des saisies sur vos revenus ou vos biens.

S'ils se montrent insistants rappelez-leur ceci et mentionnez que vous percevez leur comportement comme du harcèlement.

Le reste, c'est votre honnêteté que ça regarde.
Didier- 10 juil. 2017 à 16:01
C'est une boite de recouvrement.Ils sont payé pour intimider.Ils vont se lasser.Ils ne peuvent rien faire.Bloquez l'email et/ou le nom de domain
Répondre
sleepy00 10860Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 22:45
"mais est ce qu'un mail et recevable au niveau de la loi"

recevable pour quoi ?
Répondre
galopin08 7Messages postés lundi 10 juillet 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 23:11
pour se faire mettre au tribunal
Répondre
sleepy00 10860Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 23:16
toutes les preuves sont recevable
Après toutes les preuve, ne prouve pas forcément grand chose.

il n y a que les preuves obtenus par la police de manière illégale qui ne sont pas recevable.

Etant donner que la seule obligation avant d'aller au tribunal, est de tenter un arrangement amiable.
Ici, ça prouvera qu'ils ont essayé de vous contacter avant d'aller au tribunal.
un courrier n'aurait ni plus ni moins de valeur.
Répondre
laboriens- 12 nov. 2017 à 14:00
la seul preuve pour le tribunal sont la facture est on les lettre envoyer demandant de payer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour j'ai reçu la même chose

Car jai refuser de payer une facture injuste de cette opérateur

C'était il y a 5 ans

Aujourd'hui îls on abandonné les poursuites
galopin08 7Messages postés lundi 10 juillet 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 14:59
moi le souci étant que j ai jamais reçu de courrier de contentia et du coup je me pose la question sur le bien fonder des mails reçu
Répondre
laboriens- 12 nov. 2017 à 14:05
La chose a savoir ces que certain facture on une durée legal pour etre réclamer pour un bien ou service ces 2 ans max ( 2 ans pour allez au tribunal et non 2 ans qui peux etre prolonger sur un simple lettre) attention de ne pas signer une reconnaissance de dette ce qui prolonge de 5 ans

contentia sont des arnaquer j'ai eu affaire a eux suite as un decouvert chez ing direct en 2015 mais le 10 mai 2017 contentia a recu un lettre du tribunal qui stipule l'effacement de toutes dette qui sont effectuer avant le 10 mai 2017 ( surendettement) sauf que j'ai remarquer fin juin qui ing direct avez toujours la dette je leur et parler du surendettement il m'ont donner le numéro contentia il avais recu la lettre du tribunal il avais juste bloquer les demarche mais avais garder la dette et il ont refuser de le dire a ing direct don,c j'ai du envoyer le document a ing direct pour qu'il efface la dette a l'heure d'aujourd'hui toujours pas effectuer je leur et dit que j'attendais janviers et apres je contact le tribunal qui as rendu le verdict pour non execution

et contentia mon dit ce que j'ai transmi a ing qui sens foutais que si je portais plainte ces ing qui sera juge pas eux
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Ils ont le droit,mais cela ne constitue pas une preuve.
Seule la lettre recommandée est une preuve.
Cependant ,si réellement vous devez quelque chose à SFR,mieux vaut régler le problème directement avec SFR en contactant le service client,par recommandé AR;car par téléphone c'est laborieux;
suji KENZO
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,
Ce genre de ste de recouvrement polluent nos boites email,nos téléphones et nos boites à lettre.
Ce sont des escrocs et l'on se demande pourquoi des opérateurs sérieux font appellent à leur service.
Ils rachètent des listes déjà réglées et relancent inutilement.
Ne jamais communiquer avec ces escrocs et si ils continuent de vous harceler ,vos déposez plainte auprès du procureur de la république.
Ils ne peuvent absolument rien du tout.
Si vous avez une créance,c'est directement avec l'opérateur qu'il faut traiter ,jamais avec eux ,même si ils prétendent être mandatés.
Et si c'est un huissier ou un avocat,vous les dénoncez auprès du batonnier et de la chambre des huissiers.Ce sont sans des faux huissiers.
Cordialement
suji KENZO
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une