Signaler

Père décédé - solutions financières? [Résolu]

Posez votre question Mat1104512 4Messages postés lundi 10 juillet 2017Date d'inscription 14 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juil. 2017 à 11:52 par Mat1104512
Bonjour à tous,

je viens ici pour trouver de l'aide ou des conseils s'agissant de ma situation personnelle.
Mon père est décédé il y a quelques jours et je suis son seul héritier.

Je sais par expérience que les successions sont des démarches lourdes, et qui peuvent également prendre du temps.
A ce jour, je vais me retrouver à devoir assumer différentes charges financières (taxes foncière et d'habitation de son logement, impôts sur le revenu de sa dernière année...) sans rentrée d'argent supplémentaire.

Ma situation risque d'être très compliqué le temps que la succession aboutisse.

Existe t'il des solutions dans ce type de cas? faire prélever les charges sur son compte courant (bloqué par la banque)? demander un délai de paiement le temps de clôturer la succession?

Je vous remercie par avance
cdt
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
faire prélever les charges sur son compte courant (bloqué par la banque)?
Pour vous faciliter la tâche, mettez-vous en rapport dans les meilleurs délais avec le notaire chargé du règlement de la succession en lui laissant le soin d'encaisser le solde des comptes.
En disposant des fonds dans sa comptabilité il pourra payer les dettes de la succession..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une