Rétractation contrat de travail possible

jim - 10 juil. 2017 à 18:26
 jim - 10 juil. 2017 à 18:34
Bonjour,

J'ai une situation particulière à vous parler. Je vais vous mettre des dates pour essayer d'être plus clair. Je vous remercie si vous lisez tous/

Il s'agit de 2 contrats de travails, contrat A qui se situe à Nantes et le contrat B qui se situe à Niort.

25Juin : Entreprise A me contacte pour une possible future embauche mais en passant par une periode de stage de 1 mois, un PMSMP ( rechercher sur internet) à partir du 11Juillet au 10 Août. A la suite de cela, si tout se passe bien, après avoir été formé, il me proposeront surrement un poste, étant donné qu'un poste se libère au 1août. Mais aucun contrat, ni de promesse d'embauche, ils veulent m'évaluer.

10Juillet : une entreprise B me propose de travailler pour eux et de signer chez eux pour commencer le 1 Octobre. Ils me laisse du temps pour réfléchir.

11 juillet : Début de la période de stage avec l'entreprise A

18 juillet : Deadline pour accepter l'offre d'emploi B et signer une promesse d'emploi.

30 Juillet : Documents administratifs B rempli, signature du contrat de travail pour débuter au mois de Octobre, soit 2 mois à attendre.
QUESTION 1: PUIS JE SIGNER UN CONTRAT DE TRAVAIL B AUTANT A L'AVANCE ?

10 Aout : Je termine mon stage avec l'entreprise A

Solution 1 : Je n'ai pas été assez compétent, ils ont pris quelqu'un autre ....
Solution 2 : Ils m'ont appréciés et souhaitent m'ambaucher des le 11 ou la semaine d'après.

QUESTION 2: PUIS JE SIGNER CE CONTRAT A ET ME RETRACTER SUR LE CONTRAT B (celui ci, n'étant même pas commencé)? ou alors me rétracter sur la promesse d'embauche B?


Mes allocations chomages se terminent le 10 Octobre, je ne me vois pas tenter ma chance jusqu'au bout avec l'entreprise A si j'ai la possibilité d'être pris après en contrat au mois de aout.
Mais je peux peut-être ne rien avoir avec cette entreprise A et laisser passer la promesse d'embauche B (et cette promesse peut se retracter).


QUESTION 3 : Aurais-je des réparation domages et intéret si je signe la promesse d'embauche B, et/ou le contrat d'embauche B au mois de Juillet (mais qui débute que octobre) et que je me rétracte pour un autre contrat d'embauche A au mois de Aout, qui débutera directement au mois de Juillet ?

Je suis perdu, merci d'avoir tout lu.
A voir également:

1 réponse

Dernière information.
Je prefère le projet professionel A car il m'attire plus et les raisons suivante :

A : 5 min à pied, 0 frais de déplacement, 0 démenagement
B : 150 km, je sais pas si j'aurai la chance d'habiter à coté, Déménagement (frais)

Salaire A > Salaire B

periode d'éssai A = 4 mois (cadre)
periode d'essaie B = 3 mois (technicien) dont 1mois en entreprise.
0