Déplacement pour récupérer son enfant

Zaphira1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 20:40
Zaphira1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 19:34
Bonjour,
voilà je suis ici pour demander conseil, car depuis 3 ans je vis une situation asser pénible avec l'ex de mon copain, Et je commence à perdre patience..
Pour faire court, elle as depuis 3 ans profiter du système elle as tout les droits financiers plus de 1200€ d'aides par mois. Elle n'as jamais bosser, toujours des formations qui lui paye, etc. En 3 ans elle as déménager plus de 7 fois, et je n'exagère pas. Elle as vécu chez sa grand mère, sa tante, son copain, un ami, son frère etc personne voulant la garder car elle ne bosser pas et ne chercher pas à bosser.
Elle n'as pas son permis, ainsi que le père, du coup pendant 2 ans c'est mes parents qui faisait les aller retours pour chercher son fils, et cette dernière année c'est moi car j'ai eu mon permis.
On bosse tout les deux, lui en sécurité du coup il as des heures compliqués, et ne peut pas prendre le temps de passer son permis, mais il garde toujours son week-end pour voir son fils.
Récemment elle était en foyer parent enfant pendant 6 mois pour lui permettre de retrouver un emploi, un appartement, une vie stable pour elle et le petit.
Elle est partie du foyer la semaine dernière pour aller habiter chez sa mère qui est à plus de 1h de trajet de chez nous. Elle ma dit que je devais me "démerder" pour aller le chercher et le récupérer labas elle ne se déplacera en aucun cas.
Je commence à perdre patience, je ne sais pas ce que l'on peut faire, je veut uniquement que l'on fasse moitié moitié parce que c'est moi qui subis et qui dépenses tout le temps. Si elle était plus sympathique j'aurais un peu plus de patience mais elle se moque de moi et comme je pense au petit elle sais que je ferais le chemin.
Y a t'il une façon qu'on puisse faire moitié moitié ?

Merci beaucoup de vos avis.

4 réponses

Bonjour,

L'enfant n'est pas le votre, alors stop !

S'ils ont un problème du garde, qu'ils saisissent le Jaf pour tout remettre à plat.
Et vous vous restez à votre place.
Votre torture est relationnelle, laissez le père prendre les choses en main avec son ex.
6
Zaphira1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
11 juil. 2017 à 09:14
Bonjour,
Merci de votre message, je sais bien qu'il n'est pas le mien mais c'est plus fort que moi je me sens coupable de ne pas aller le chercher car je suis la seule à avoir le permis pour le déplacement et après 3 ans à m'occuper de lui je sens l'obligation d'aller le chercher et le ramener. Je sais que je ne devrais pas car comme vous avez dit ce n'est pas mon enfant mais la mère elle même me dit que c'est à moi d'y aller car c'est moi qui as choisi d'être avec quelqu'un qui as un enfant donc j'assume apparemment..
0
Misha-d'ok > Zaphira1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
11 juil. 2017 à 10:55
Si vous n’étiez pas là, ils feraient comment ??
Il est temps de remettre tout ce petit monde à sa place !!!

Le père saisie le Jaf pour revoir, le mode de garde en fonction de chacun des deux parents (donc sans vous).

Vous prenez tout a cœur et vous vous pourrissez la vie toute seule.
Laissez la gestion de l'éducation et tout ce qui concerne cet enfant aux parents.

Difficile au départ mais au final, vous serez plus sereine.
Votre implication n'aura jamais aucun retour, ni aucune récompense.

Alors maintenant vous dites stop !!!
Et surtout avant que votre santé en pâtisse !!
0
Zaphira1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
11 juil. 2017 à 12:06
Franchement je sais que si je n'étais pas la ils se feraient la guerre, la mère utilise l'enfant comme arme contre le père tout le temps, et lui ne veut pas de conflits donc il se laisse faire.. mais récemment elle as commencer à me parler mal, car je ne peut pas faire une heure de route après mon travail pour aller chercher le petit je veut pas le mettre en danger comme je suis fatiguer après mon travail de conduire avec la fatigue. Sa commence à me rendre malade donc oui j'ai commencer à dire stop mais c'est pas facile.. merci du commentaire je lui dirais pour la Jaf.
0
Il est temps de vous mettre "en gréve" !!
Vous n'avez qu'une vie, alors prenez en soin.
0
Soutienàsonmari
11 juil. 2017 à 12:51
Du même avis :-)
courage à vous
0
Soutienàsonmari
11 juil. 2017 à 11:18
Bonjour,
En lisant votre situation, je me retrouve affreusement dans vos mots. J'utilise ce mot car cette situation a pourri mon couple. Au début on essaie d'aider, de concilier et faire la conciliation. Cher madame et vous dans tout ça ? Vos projets communs ? Tout simplement vous ? C'est très honorable d'aider votre homme et son fils. Mais sincèrement c'est à votre homme de prendre des décisions et vous de le seconder. Vous vous tuerez à vouloir prendre les choses en mains. N'y voyez pas un reproche mais un conseil. Aujourd'hui je seconde mon mari mais c'est lui qui décide ce qui est bon pour son fils, tout en en parlant ensemble. N'hésitez pas si vous avez besoin. Il faut savoir se soutenir.
0
Zaphira1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
11 juil. 2017 à 11:59
Bonjour,
Oui je me dit qu'au final je me fais plus de soucis pour l'enfant que ses propres parents.. je vais essayer de prendre du recul c'est difficile quand les deux parties me mettent trop dans leurs soucis mais je vais essayer parce que sa me rend malade effectivement..
0
Soutienàsonmari
11 juil. 2017 à 12:49
Ils savent tous deux que vous êtes la pour pallier à la situation. Vous n'y gagnerez rien. Juste à vous épuiser et vous rendre malade. Prenez soin de vous.
0
Zaphira1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
11 juil. 2017 à 13:22
Merci je vais essayer
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 juil. 2017 à 19:06
Bonjour
Moi, ce qui m'interpelle le plus, c'est que si Un Juge était au courant de toute cette instabilité infligé à l'enfant, il ne laissera pas la garde à la mère!

Par conséquence, il s'agit de savoir ce que veut le père!

Concernant les trajets, le Juge n'ira pas en votre faveur si elle n'en a pas les moyens financiers , ni logistiques!

C'est pourquoi il faudrait savoir si il tient ou pas à récupérer la garde de son enfant une fois pour toute , ceci afin de lui offrir un cadre stable et sécurisant.
0
Zaphira1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
11 juil. 2017 à 19:34
Bonjour,
Justement le juge est au courant meme suivis pas assite sociale etc le père leur as dit qu'il pouvais prendre la garde de son fils et ils ont préféré la placer en villa parent-enfant..

Aujourd'hui il est en contact avec un avocat enfant pour prendre le dossier en main pour prendre la garde de son fils.
On verras bien mais je perd espoir dans la justice française ils préfèrent lui donner tout les droits aides etc pour qu'au final elle profite juste du système.. elle l'as dit elle même que sa servait à rien de travailler si elle gagner autant en aides.

Merci du commentaire en tout cas je croise les doigts pour que la situation s'améliore.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 10 juil. 2017 à 20:47
bonsoir , non mais en fait a vous lire en dehors de critiquer tout ce qu'elle fait et entreprend , votre vie se résume a quoi ? vous pensez que c'est bon pour l'enfant qui est entre le père et elle d 'entretenir de telles médisances ?..... sa vie privée ne vous regarde pas au passage pas plus que votre mari (son ex )
-8
Donc vous pensez que c'est bien qu'un enfant se fasse baloté à droite et gauche de le faire quitter creche après crèche de le faire changer d'environnement tout les mois avec quelqu'un qui fait des fêtes alcool drogues tout ce qui passe quand l'enfant est dans la même salle. Qu'elle ne lui achete pas de vêtements ou chaussures ou couches parce qu'elle préfère sortir tout les soirs à avoir les gendarmes chez elle. Le fait qu'elle fasse appeler chacun de ses copain "papa" elle en as eu 8 en 3 ans et le petit n'as pas de repères meme l'assistante sociale n'est pas d'accord. Le foyer à failli la faire virer parce qu'elle faisait garder son fils par la voisine au lieu de le garder. Ma vie se résume à quoi ? Ma vie se résume justement à faire tout les trajets m'occuper de son enfant, lui acheter tout ce dont il as besoin et plus. Je n'ai pas demander vos critiques mais un avis par rapport au déplacement uniquement. Avant de me juger vous n'y connaissez rien à ce que je vis et ce que je fais pour ce petit. J'ai passer 2 ans à la comprendre et rester civile avec elle je l'ai aider tellement de fois meme pour ses déménagements je veut uniquement qu'elle arrete d'abuser de ma gentillesse et me parler comme de la merde. Donc merci de votre commentaires qui n'as servi à rien.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915 > Zaphira1
10 juil. 2017 à 21:15
et le père là dedans il en dit quoi lui ?...... inutile de mettre un - 1 ça ne changera rien a mon commentaire , enfin si ça vous rend plus forte,..... non mais relisez vous , comment tenter de tisser un minimum de lien pour l'intérêt de l'enfant en ayant de tels propos
0
Zaphira1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
11 juil. 2017 à 09:09
Je n'ai pas mis de -1 sur votre poste je n'ai jamais utiliser ce forum donc je ne sais meme pas ce que c'est ou l'utilité de le mettre.
Mon problème est que vous juger rapidement sans connaître réellement la situation je ne vais pas faire un poste de une page de long pour expliquer en détail. J'ai passer trois ans as être sue gentille avec cette femme je l'ai aider à chaque fois, c'est moi qui est celle au milieu car le père et la mère ne s'entendent aucunement donc oui c'est moi qui les calme et qui le fait pour l'enfant parce que ce n'est pas la faute de l'enfant et je ne veut en aucun cas qu'il subissent tout ca. Donc avant de me parler de mes propos si je le dit comme ca c'est parce que c'est la vérité. Je ne peut pas continuer as aider une femme qui n'as clairement pas envie de rendre sa situation meilleure. Je pense justement à l'enfant plus que leur propre parent. Le père justement si je suis la à demander des conseil c'est parce qu'il as déjà tout essayer sauf que en France comme tout le monde le sais c'est la mère qui as tout les droits sur l'enfant.
Merci quand même de votre opinion mais si c'est pour juger sans connaître la situation je m'en passerais.
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 784
11 juil. 2017 à 11:47
inutile de mettre un - 1 ça ne changera rien a mon commentaire ,

visiblement votre "commentaire " ( et non une réponse ) fait l'unanimité dans le négatif ;=))
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915 > kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
11 juil. 2017 à 11:51
très constructif et utile votre commentaire là ! .ça ne fait aucun doute ....
0