Etat des lieux de sortie si le locataire achète le bien

Résolu
marobri Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 00:48
 marobri - 11 juil. 2017 à 10:28
Bonjour,
je vais acheter la maison que je loue.
L'agence immobilière veut faire un état des lieux de sortie alors que je ne sorts pas...
Elle m'indique que c'est une obligation légale.
Vrai ou faux ?
Puis-je m'y opposer sans risquer mon dépôt de garantie ?
Cette opération étant facturée au propriétaire, j'imagine qu'il s'agirait d'un manque à gagner pour l'agence...

Merci de votre aide,
Cdt
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
11 juil. 2017 à 06:13
Bonjour,
l'agence vous raconte n'importe !!! c'est a l'arrivée et au départ du locataire qu'un EDL se fait...... Ici vous ne partez pas puisque vous avez acheté le bien ! le propriétaire, meme si l'appartement est totalement dégradé, ne subira jamais de préjudice puisque vendu au prix fixé et le DG devra soit vous être restitué soit versé en plus du prix fixé a la signature chez le notaire.

Contacter l'ADIL de votre département pour avoir une confirmation écrite a donner a l'agence.
1
Bonjour,

Le mieux serait de contacter votre propriétaire pour lui parler du problème, et qu'il dise à l'agence, que l'EDL de sortie est complètement inutile et impossible à faire d'ailleurs;

Et de toutes façons, puisque vous ne partez pas, vous n'enlevez pas vos meubles, donc ce n'est pas possible dans ces conditions de faire un EDL qui se fait dans un logement vide s'il a été loué vide.
1
Bonjour,
merci pour vos réponses et conseils que je vais suivre dès à présent.
Cdt.
0