Signaler

Retard de paiement de l'agence louant notre appt [Résolu]

Posez votre question patnev 49Messages postés lundi 8 avril 2013Date d'inscription 11 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juil. 2017 à 15:41 par Poisson92100
Bonjour,
Nous avons signé un mandat de gestion locative avec une agence gérant la location de notre appt. Nous percevons les loyers à M+1 avec régularisation trimestrielle ici le 30 juin. Or ce trimestre (01/04 au 30 /06) nous n'avons pas eu de virement ni reçu de document de régularisation.
Que devons nous faire ?
Cela constitue-t-il un motif pour résilier notre mandat de gestion?
Si oui comment fait-on pour le résilier?
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour, d'abord demander des explications a l'agence..
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour
relisez votre contrat et des que possible et résiliez le .Si vous ne percevez votre argent que lorsque le comptable est présent c'est inadmissible .il y aura toujours une excuse ( vacances ,maladie,formation )pour ne pas vous payer .
C'est à l'agence de respecter les termes du contrat et à s'organiser les absences de son comptable ne sont pas une excuse.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bjr
"Cela constitue-t-il un motif pour résilier notre mandat de gestion?"
NON

11 jours de retard sans trace écrite ne permettent pas une résiliation pour faute immédiate

Vous faite déjà un RAr pour exiger votre du, RAR qui sera de toute façon nécessaire en cas de procédure ultérieure
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse
Je l'ai fait et la réponse est : "la comptable est en conge"
Encore faut-il que j'arrive à avoir un interlocuteur !
Cordialement
Dalma- 11 juil. 2017 à 16:41
Cela ne ressemble guère à une raison valable. Que dit votre contrat ?
Répondre
cristali 11137Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 16:51
Néanmoins, faut rester réaliste, la comptable ne va pas revenir ou être remplacée par miracle, et quand elle reviendra, elle aura tout le retard a rattraper.
Répondre
patnev- 12 juil. 2017 à 14:39
Merci de votre réponse.
Cordialement
Répondre
djivi38 10686Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 16:53
Et quand la comptable sera en arrêt maladie ou en arrête maternité... ils feront comment ? Ils attendront son retour ?? Pffft ! Quelle négligence !
Répondre
Dalma- 11 juil. 2017 à 17:29
La dernière fois qu'on m'a dit "Le comptable est en vacances" pour justifier le retard de rendu de mon dépôt de garantie, j'ai envoyé une mise en demeure.
Curieusement, ça a immédiatement réglé le problème.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
sérieux ils ont répondu par écrit cela (comptable en vacances) à votre RAR ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une