Signaler

Frais de notaire sur frais d'agence [Résolu]

Posez votre question ludo - Dernière réponse le 11 juil. 2017 à 18:47 par Misha-d'ok
Bonjour,
Je suis en cours d'acquisition d'un bien immobilier et le notaire vient de faire une estimation des frais en incluant les frais d'agence. Ne serait-il pas possible de calculer les frais de la transaction sur le net vendeur uniquement, car je trouve étonnant de payer des taxes sur des frais d'agence ? Quels sont les usages et y a t il moyen de diminuer les frais de cette façon, si oui de quelle manière ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour
cela dépend du mandat signé avec l'agence .
Si le mandat prévoit commission à la charge du vendeur le prix figurant sur l'acte inclut la commission et les frais de notaire portent sur ce montant indiqué .
si le mandat prévoit commission à la charge de l'acquéreur ,le montant figurant sur l'acte est le prix net vendeur donc les frais de notaire sont moindre .la commission étant payée à part par l'acheteur .
La loi ALUR prévoit qu'il faut s'en remettre à ce qui est prévu au mandat sans possibilité de modification ultérieure .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Voir avec le notaire, pour ne pas inclure les frais d'agence dans l'acte authentique.
En principe cette possibilité est en déduction de votre apport financier.
kasom 24113Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 18:10
bonjour Misha

non ce n'est plus possible: tout dépend du mandat de vente comme expliqué par relou
Répondre
Misha-d'ok- 11 juil. 2017 à 18:47
Bonjour Kasom,

Bon je vais me remettre à jour.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une