Signaler

Paiement en 3 fois et carte bancaire changé [Résolu]

Posez votre question ReunionSoleil - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 07:29 par ReunionSoleil
Bonjour,

J'ai fait des achats commerçants avec l'option paiement en 3 fois. Entre temps j'ai changer ma carte bancaire, mais mes prochaines mensualités des paiements en 3 fois vont-elles bien passées ? ou dois-je informer les commerçants que j'ai changer de carte ? :/

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Non vos 3 prochaines mensualitées vont-être rejeté car CB n'existe plus.

Contactez au plus vite le commerçant et informer le, il pourra changer vos coordonnées bancaires.

Sinon celui-ci pourra vous demander le réglement totale si un prélevement ne passe pas.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai contacté ma banque entre temps et ils m'affirment que ça passera car j'ai donné l'accord de prélevé dès le premier paiement.
Aussi avec ma nouvelle carte, j'ai conserver le même code.

Je ne sais plus quoi pensee ducoup, si vous me dites que non.. :/
Cleopotamine 2505Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 07:00
Bonjour,

Pour ma part j'ai déjà fais un quatre fois sans frais à Cdiscount en changeant de CB au milieu... J'ai du communiqué ma nouvelle CB car une fois l'autre désactivée, ça ne fonctionne plus.
Répondre
ReunionSoleil- 13 juil. 2017 à 07:06
Bonjour,

Eh bien je suis perdu.. personne n'a eu le cas où les paiements sont passées ?
Répondre
aullyelias 32Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 07:19
Moi j'ai eu le mm soucis achat en 3-4 fois CB perdu entre temps donc nouvelle CB et mes mensualitées ont été rejetées.

Peut-etre votre situation est différente.

Mais en principe une nouvelle CB n'est pas identique a l'ancienne. Donc la CB a de nouvelles infos. Contacter le commerçant peut-etre votre situation est differente
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
y'a deux méthodes pour des paiements différés
1 - le prélèvement :
les impots, edf, le téléphone, le loyer, etc...
Vous avez signé un document qui s'appelle 'autorisation de prélèvement', qui autorise le fournisseur à se servir tous les mois sur votre compte.
Dans ce cas, ce n'est pas lié à votre carte, donc peu importe si vous changez de carte ou pas.
Cettte méthode se base sur le RIB/IBAN.

2-le paiement différé :
Moins complexe à mettre en place, cette méthode utilise les informations de CB pour 'créer' une transaction tous les mois. C'est la méthode préféré des sites internets, car aucune autorisation n'est nécessaire.
Cette méthode se base uniquement sur le numéro de la CB, et fonctionne jusqu'au changement de CB.

Donc la question est simple : qu'avez vous donné comme information ?
RIB, ou infos CBs ?
(et comment avez vous expliqué la chose à votre banque pour être sur qu'ils aient bien compris votre problème).

ReunionSoleil- 13 juil. 2017 à 07:35
Bonjour,

J'ai fait les paiements en 3 fois par CB. Je leurs ait expliquer que j'avais fait des achats chez 2 commerçants dont un sur internet. Que ma carte a entre temps été changé et je leurs ait demandé si mes prochaines mensualités établient grâce à mon ancienne carte passeront. Ils m'ont dit oui que ça passera.
Répondre
ReunionSoleil- 13 juil. 2017 à 07:53
J'ai appelé un des deux commerçants, apparemment il n'y a pas de soucis. Il me dit que tant que je n'ai pas fermé le compte bancaire c'st bon. Si c'st juste un changement de carte par rapport à la gamme c'est pas grave.
Répondre
ReunionSoleil- 18 juil. 2017 à 07:29
Bonjour,

Mes paiements sont bien passés malgré mon changement de carte :) ! Il n'y a pas eu besoin que j'appelle les commerçants pour changer ma carte.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une