Signaler

Changement adresse [Résolu]

Posez votre question epsilon59 735Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juil. 2017 à 20:44 par epsilon59
Bonjour, étant devenu invalide, mon véhicule ne roule plus depuis de nombreuses années. J'ai déménagé entre temps du fait de mon handicap. J'ai fait rapatrier ma voiture par remorque. Le contrôle technique est périmée depuis longtemps.
Que puis-je faire pour vendre mon véhicule dans l'état en sachant que sur la carte grise, c'est mon ancienne adresse qui est indiquée ?
Merci de vos réponses
Utile
+0
plus moins
Up
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

pour vendre le véhicule, vous devez pour commencer faire modifier l'adresse sur votre certificat d'immatriculation, et faire le contrôle technique. Un véhicule ne peut être vendu (s'il a plus de 4 ans) sans contrôle technique de moins de six mois sous peine de voir la vente annulée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci, un véhicule peut être aussi vendu dans l'état sans Ct. Je pense que pour mon cas c'est râpé. Car je vais dépenser plus pour le remettre en état que la valeur de la voiture. Elle n'est même plus côté.. J'ai commencé, il y a 5 ans à tout refaire moi même avant que je suis victime d'un accident cérébral.
doris33 37151Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 12:53
Non, un véhicule ne peut être vendu sans Ct, ou alors l acheteur pourrait en toute légalité annuler la vente. Il est interdit de vendre en l état à un particulier, c'est terminé.

Si votre véhicule est en mauvais état, vous pouvez le vendre à un centre agréé, pour destruction, donc à un prix symbolique mais vous serez débarrassé du problème.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je connais quelqu'un qui a acheté une voiture sans Ct. Elle l' a passé elle même. Ensuite la carte grise a été faite. Elle n'a pas eu de problème.
doris33 37151Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 18:06
Connaître quelqu un qui a fait autrement ne signifie pas que vous ne rencontrerez pas de problème en faisant la même chose.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse je vais le vendre alors à un garage sans Ct pour pas grand chose. À peine 200€ pour une voiture qui a 22 ans. Ce n'est même pas le prix de mes roues.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour la vente de votre véhicule, en ce qui concerne le changement d'adresse il y a 2 cas de figures:
Cas de figure n°1: Votre carte grise a été faîte après 2009:
D'après la loi, vous disposez d'un mois pour procéder au changement d'adresse après votre déménagement. Je vous conseille donc de procéder au changement de votre adresse. Vous pouvez le faire en ligne à cette adresse (https://www.nouvellecartegrise.fr/changement-d-adresse/) et recevoir chez vous l'étiquette avec votre nouvelle adresse à coller sur votre actuelle carte grise.
Cas de figure n°2: Votre carte grise a été faîte avant 2009.
Vous devez faire une nouvelle carte grise, vous pouvez également le faire en ligne, envoyer les documents et recevoir votre nouvelle carte grise chez vous.

En ce qui concerne le contrôle technique, il est obligatoire sauf si le véhicule a moins de 4 ans ou s'il est vendu à un garage ou concessionnaire.

Cdt,
epsilon59 735Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 20:44
Merci de votre réponse. J'ai eu tous les informations que je voulais. Je ne vais pas vendre ma voiture pour une bouchée de pain.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une