Prélèvement automatique "a la découverte du corps humain"

maesel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 19:15
justcallme Messages postés 19 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 12:42
Bonjour,
Il y a 1 an que j'ai souscrit en ligne abonnement "a la découverte du corps humain" j'ai donné mes coordonnés pour prélèvement automatique car ils ont dit sur le site que le montant de commende va être prélevé après la reception de colis. Depuis 1 an j'ai reçu aucune commende , j'ai meme oublié que j'ai fait cette abonnement et aujourd'hui je me suis aperçu qu'il m'en prélevé 399,10 euros. Je les ai appelé , j'ai annulé le abonnement , J'ai demandé le remboursement mais en m'as dit que je doit attendre le temps que les colis envoye va revenir chez eux. Est ce que il est possible de me faire rembourser la somme prélevé ? Que ce que je doit faire?

3 réponses

justcallme Messages postés 19 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 30
Modifié le 11 juil. 2017 à 19:50
Bonjour,

Vous avez souscrit un abonnement qui consistait en quoi ?
Un contrat papier ou internet ?

Vous deviez passer des commandes ou ils devaient vous envoyer des objets chaque mois ou selon une autre périodicité ?

Vous avez signe une autorisation de prelevement que vous avez envoye a votre banque ?

Ou c avec votre carte bleue ?

Comment, si vous n'avez rien commande ni rien recu, peuvent ils attendre des colis en retour ?
0
maesel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
11 juil. 2017 à 23:35
Bonjour, sur le site https://www.collection-corpshumain.fr/#avantages-abonnes , j'ai fait par internet l'abonnement pour recevoir le squelette, j'ai du le recevoir en pleureuse partis, 2 ou 3 numero a la fois et le site devais prélever l'argent après la reception de colis.

Je n'ai pas signes autorisation pour prélèvement , j'ai communique les donnes de ma carte bancaire.

J'ai fait abonnement il y a un an avec eux , J'ai rien reçu mais eux affirme qu'ils ont envoyé 8 colis
0
justcallme Messages postés 19 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 30
Modifié le 12 juil. 2017 à 12:46
Bonjour,

Le site a t il prélevé les 399 euros en une fois ou en plusieurs annees
des petites sommes car les fascicules sont a 9,99 euros ?

Si vos prelevements ont été ceux prevus par le site et datent de plus de 8 semaines, voir de plusieurs années, vous ne pouvez pas agir aupres de votre banque.

Vous parlez de debit bancaire a reception des colis mais y avait il un accuse reception a signer ?

Si vous n'avez jamais rien recu il convient d'envoyer un courrier recommande a l'entreprise en indiquant que vous n'avez rien receptionne

et qu'il ne peut etre question d'attendre des retours imaginaires pour un remboursement.

et que s'ils ne remboursent pas les sommes abusivement prélevées vous porterez plainte pour escroquerie.

Il conviendrait de porter reclamation aussi aupres de la poste pour disparition de courrier pour qu'une enquete soit declenchee afin de savoir si votre facteur a distribue les colis de cette entreprise.
0