Signer un cdi avant date de fin de contrat

Pamiii - 11 juil. 2017 à 21:42
hoquei44 Messages postés 16006 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 13 juil. 2017 à 13:25
Bonjour, alors j'ai une question je suis actuellement en contrat d'apprentissage qui ce fini le 19 juillet et j'ai trouver un emploi en cdi le patron veut me faire signer avant la date de fin de mon contrat d'apprentissage soit le 18 juillet ( sachant que ma patronne actuel ma mis en congés jusqu'à la fin de mon contrat ) mon futur patron ma assuré que j'étais dans mes droit étant donné que je signée un cdi et non pas un autre contrat d'apprentissage et ma patronne actuel fais que me dire attention ton contrat ce fini qu'à partir du 19 ect .. auriez vous une réponse ? Mèrci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16006 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 8 588
11 juil. 2017 à 21:52
Bonjour,

A quelle date avez-vous envoyez votre courrier (ou remis en main propre votre lettre) ?

CB
0
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais je n'ai envoyé aucune lettre car mon contrat d'apprentissage (CDD) se termine le 19/07 et je n'ai pas été reconduite.
Je ne peux donc pas répondre à votre question ..
Mais je suis belle et bien censée signer mon CDI dans une autre entreprise le 18/07
Est ce dérangeant d'après vous ?

Cdt
0
hoquei44 Messages postés 16006 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 8 588 > Pamiii
Modifié le 13 juil. 2017 à 12:55
Bonjour,

Vous n'avez pas la possibilité de quitter votre entreprise avant le terme du contrat.
Ce n'est pas tant la rupture qui est problématique mais c'est le délai de préavis.

Si vous n'avez pas encore commencer les démarches officielles en envoyant formellement votre lettre de démission à votre employeur, il est désormais trop tard pour le faire avant la semaine prochaine.

Il vous est donc interdit de quitter votre entreprise avant le 19 juillet. Il faudra repousser de quelques jours votre arrivée chez l'autre.

CB
0
hoquei44 Messages postés 16006 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 8 588
13 juil. 2017 à 12:59
Par ailleurs un employeur qui refuse de décaler de juste 2 jours une arrivée est un employeur qui vous teste.
Il observe votre réaction pour voir à quelle point vous êtes malléable et docile : il vaut savoir si vous êtes capable de dire non.

Si vous ne le faites pas, il y a plusieurs conséquences possibles :
- soit il abusera de vous ;
- soit il n'a aucune intention de vous garder ;

CB
0
Il n'est pas question de lettre de démission puis de préavis étant donné que le terme du contrat à durée déterminée est le 19 juillet. C'est la fin du contrat, non une démission ou une rupture conventionnelle ou autre.
Je ne comprends donc pas pourquoi vous parlez de lettre et de préavis
0
hoquei44 Messages postés 16006 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 8 588
13 juil. 2017 à 13:25
Si vous voulez partir avant (le 18 juillet), vous n'auriez pas eu d'autre choix que de faire une lettre de démission (et donc de respecter le délai de préavis).

Donc si vous n'avez même pas l'intention de démissionner, vous pouvez oublier votre départ anticipé.

CB
0