Vente d'un terrain

Résolu
Michou97200 - 12 juil. 2017 à 01:45
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 12 juil. 2017 à 02:59
Bonjour,

Je voudrais vendre un terrain en indivision que j'ai eu en héritage par mes parents

Je voudrais le vendre 107000€ mais le notaire me propose 80 000€ net vendeur.

Qu'entend il par net vendeur ? Est ce que cela veut dire que les frais de notaire sont déjà déduits et aussi la plue value ? Ou je devrais les payer en plus ?

Dans l'attente de votre réponse

Cordialement

Micheline

1 réponse

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
12 juil. 2017 à 02:59
Bonsoir,

Déjà ce n'est pas vous l'acheteuse, mais la vendeuse, donc "net vendeur" s'entends une fois les frais payés (de notaire et de publicité foncière).

Quand à la plus-value, cela ne concerne pas le notaire (ni l'acheteur) mais vous et les services fiscaux, à qui vous pourrez effectivement être redevable de la plus-value.

Je lis dans votre message qu'il s'agit d'un bien en indivision.
Attention dans ce cas à avoir soit l'accord des autres indivisionnaires pour vendre (si vous n'avez pas seule l'entière propriété du terrain), et vous risquez d'avoir les frais de bornage à votre charge...
0