Concernant RSA

Résolu/Fermé
Zica - 12 juil. 2017 à 09:24
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 juil. 2017 à 09:58
tout d'abord laissez-moi vous dire que je suis ravie de vous avoir trouves. Merci infiniment pour votre accueil et informations.
Pour bien comprendre la raison de mes questions je voulais vous expliquer ma situation en ce moment.
Voila: je suis bresilienne, professeure de francais- mariee avec un syrien , professeur a l'universite d'Alep- Syrie. Mon epoux ainsi que moi, nous avons fait nos etudes (doctorat) en France - Toulouse- ou nous nous sommes maries et avons eu 2 enfants francais . Ils vivent et travaillent en France.

Mon epoux entrera en retraite tres prochainement et nous souhaitons joindre nos enfants a Toulouse vu que nous sommes ages et seuls ici, aucun enfant en Syrie.
Je m'adresse a vous car que je suis encore en Syrie et je ne peux pas me renseigner sur place. Donc, j'avoue que j'ai beaucoup de questions et je vous serais tres recconnaisante de bien vouloir me les repondre.

Merci de votre gentillesse.. vous ne pouvez pas imaginer o combien je suis heureuse de vous avoir trouves.

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 549
Modifié le 12 juil. 2017 à 12:47
Bonjour,


vous multipliez les posts sur le même sujet, ce qui est interdit par la charte mais là, vous donnez des informations que vous ne donniez pas sur les autres posts: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7557076-les-etrangers-parents-de-ressortissants-francais-ont-ils-droit

Si votre mari est bientôt à la retraite, ses revenus seront pris en compte dans le calcul d'un RSA, sous réserve que vous remplissiez les conditions de droit au séjour, ce qui n'est pas gagné !!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778

extrait
"Étranger d'un autre pays


Avoir depuis au moins 5 ans un titre de séjour permettant de travailler en France,
ou être titulaire de la carte de résident ou d'un titre de séjour équivalent,
ou avoir le statut de réfugié,
ou être reconnu apatride,
ou être bénéficiaire de la protection subsidiaire."

"Je m'adresse a vous car que je suis encore en Syrie et je ne peux pas me renseigner sur place."

certes, mais il serait relativement facile à vos enfants de renseigner ici en France.

Bien cordialement
0