Signaler

Assignation divorce [Résolu]

Posez votre question Nanoue03 2Messages postés mercredi 12 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juil. 2017 à 08:35 par Nanoue03
Bonjour
Je suis désespérément à la recherche d'un renseignement concernant mon divorce
Voici mon cas :
Nous nous sommes séparés avec mon exmari en 2015 car il a été infidèle
Il y a eu un premier jugement déterminant la garde de notre fille
Mais ce jugement n'a pas prononcé notre divorce car je demandais le divorce aux tords de mon exmari Et celui ci ne l'a pas accepté
Ensuite j'ai fais appel Et un nouveau jugement a été prononcé aux tords exclusifs de mon exmari qui n'a toujours pas assigné le divorce
Mon avocat a demandé la grosse à la cours d'appel pour faire assigner par un huissier mais au jour d'aujourd'hui le divorce n'est pas signé Et je suis en train d'acheter une maison
Ma question est
Peut il réclamer la moitié de ma maison ?
Merci de vos réponses
Cdt
Utile
+3
plus moins
Bonjour

C'est vraiment incompréhensible ce que vous dites. on ne sait pas à quelle étape êtes vous dans votre procédure de divorce . Vous parliez peut être de signification ? il y a une différence entre assignation en divorce et signification d'un jugement .

Si c'est un jugement de divorce qui vient d'être prononcé, Vous pouvez vous-même demander une copie à la cour d'appel et la signifier par un huissier de justice à votre EX , et demander une attestation de non pourvoi en cassation , une fois le temps nécessaire pour ce recours sera écoulé .

si le divorce est définitif , il ne peut rien vous réclamer .
Cdt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Nanoue03 2Messages postés mercredi 12 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 08:35
Bonjour
Oui c'est un jugement de divorce qui vient d'être prononcé
Je vous remercie de votre réponse
Cdt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une