Contentia: Frais de justice aidez-moi

Glasgow-gow Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - 12 juil. 2017 à 11:14
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 12 juil. 2017 à 13:23
Bonjour,

Je vous écris car bon nous sommes dans une situation compliquée, ma mère doit 619,15 en frais de gaz (Engie) et elle ne peut pas payer.
Du coup, c'est moi qui me suis engagée à payer, sauf que Engie ne veut pas qu'on les paie en plusieurs fois, alors j'ai fais appel a un service qui s'appelle Contentia.

Début avril j'appelle Contentia et ils me disent "oui mais il faut que vous payez le 24 avril et ensuite ce sera tout les 10 du mois ce sera étendu sur 6 mois avec la somme de 103,25 par mois".

Bon ça m'a fait un râler car je n'ai pas compris pourquoi il fallait payer tout de suite, la femme a été désagréable en plus en me mettant la pression.
Bref, je paye le 24 avril et le 10 mai. Sauf qu'avant le mois de juin, je reçois la facture normale mais ils me disent de payer le 10 août.

Alors le 12 juin (la date était passée) je les appelle pour leur demander "pourquoi j'ai reçu une lettre qui fait sauter 2 mois de remboursement".
La femme très désagréable m'a dit que je savais en gros pas lire, que c'était au mois de juin qu'il fallait rembourser et pas après. Je commence à m'énerver et je leur dis "oui mais c'est VOUS qui avait fait la faute, ce n'est pas moi, j'ai juste suivi ce qu'il y a écrit sur le courrier donc logiquement je n'ai pas payé pour le 10 juin puisqu'il y a écrit qu'il faut payer le 10 aout" Bref, j'avais que 2 jours de retard.

La femme me dit toujours sur un ton très désagrable que je dois payer le 10 juin et au moment ou je lui redis qu'ils sont en tors elle me raccroche au nez!

Très énervée, j'ai décidée de ne plus faire confiance à cette agence, donc d'arrêter de les payer. Quelques jours après ma mère ouvre la porte de ma chambre en panique et elle me donne le courrier elle me dit "regarde ils vont envoyer les huissiers" je la prend et je la lis. Le courrier avec écrit en rouge gras un truc comme Huissier de justice et la ils me disent à la fin que je leur doit dès à présent 849,65!
Ensuite plus tard ils envoient un deuxième courrier similaire, et je reçoit à peu près 7 à 8 appels d'eux par jour!

Moi j'aimerais savoir d'ou vient ces 230 euros de plus!

Je les appelle, et le gars ne savait toujours pas répondre à ma question, je lui ai dit que "c'était un "engagement" que j'avais fait de payer par mois et que je me suis basée sur votre courrier qui disait de payer en août, j'ai eu que 2 jours de retard et on me met un huissier de justice ??" Il n'a pas compris mes questions, j'ai du répéter 6 fois que j'aimerais savoir d'ou viennent les 230 euros de plus. Il m'a dit c'est les frais en plus. Ah ouais, juste après 2 jours de non-paiement (et encore ce n'était pas de ma faute) ils me collent les huissiers ? N'importe quoi.
Le mec comprenait rien de ce que je lui disait, et l'autre cne impossible de parler avec elle tant elle hurlait + impolitesse en me raccrochant au nez, dingue!

Ma mère est allée voir l'assistante sociale et m'a demandée de payer, et que les 230 euros sont normaux et que ça n'a rien à voir avec Engie. Si je paye pas ils vont me couper l'électricité. Mouais!

Il y a plusieurs éclaircissement que j'aimerai savoir:

• Dois-je payer les 230 euros de plus ?
• Les huissiers de justice viennent frapper eux-même à la porte des gens, celui-ci serait faux ?
• C'est bien LEUR faute dans ce cas puisque LEUR courrier était FAUX, je me suis basée dessus pourquoi j'aurais des frais sachant qu'eux ils ont FAUX ??
• Ont-ils droit d'appeler les gens 7 - 8 fois par jour ?
• La malhonnêteté des gens, ça craint!!

Merci à vous de me répondre, j'ai vraiment besoin de vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
12 juil. 2017 à 13:23
Sans décision de justice, aucun risque pour l'instant, même si un huissier vous écrit. Il lui faudra une décision de justice pour pouvoir saisir.

et surtout, sans décision de justice aucun frais.

Payez simplement le montant de la facture due, et ne leur répondez plus.
0