Signaler

17 ans, quel démarche faire pour vivre avec son copain majeur

Posez votre question log - Dernière réponse le 13 juil. 2017 à 14:39 par doris33
Bonjour, Ma situation est particulière. J'ai eu 17ans La en juin, Avec Ma mere ca va Plus du tout, en fin bref, Je voualais savoir mon copain est majeur et nous allons vivre ensemble ( on vivre deja ensemble chez Ma mere avant), Ma mere est d'accord avec ca, Mais quesque Je dois faire moi? Je dois faire fair eun courrier à Ma mere pour qUe lel dise que le est bien d'accord avec Sa ? Me déclare avec lui ? Merci de vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
dans combien de temps es-tu majeur?

Il n'y a pas de démarches particulières ta mère est d'accord, demande a ta maman qu'elle reconnaisse qu'il n'y a aucun problême que tu parte.

Par contre a tes 18ans oui toi et ton conjoint déclaré vous à la CAF et aux impots en couple.

Cordialement
log- 13 juil. 2017 à 10:46
Je serais majeur en juin prochains. Merci de vos réponses. J'ai juSte une autre question comment cela se passe pour l'adresse du domicile ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

si votre mère est d'accord que vous alliez vivre avec votre petit copain, pas de problème, mais il faudrait mieux lui faire signer un document mentionnant son accord, sinon votre petit copain pourrait être accusé de détournement de mineur.

Pour le changement d'adresse, il suffit de le signaler aux différents organismes.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une