Signaler

Mandat exclusif France [Résolu]

Posez votre question fepi0318 2Messages postés mercredi 12 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juil. 2017 à 12:24 par fepi0318
Bonjour,

J'ai signé avec mon conjoint en date du 6 septembre 2016 un mandat de vente exclusif pour notre maison, après très peu de visites et pas de vente en vue nous avons décidé de mettre fin à ce mandat exclusif, mais voilà je ne sais pas quelle date je dois prendre en compte pour ma résiliation du coup je vous site ce qu'il y as d'écrit sur mon contrat voir si il y as quelqu'un qui pourrait m'aider.

Ce mandat et conclu AVEC EXCLUSIVITÉ pour une période irrévocable de 3 mois à compter de la signature des présentes. Passé un délai de 3 mois à compter de sa signature, le mandat contenant une telle clause peut être dénoncé à tout moment par chacune des parties, à charge pour celle qui entend y mettre fin d'en aviser l'autre partie 15 jours au moins à l'avance par lettre recommandée avec demande 'avis de réception.(2ème alinéa de l'article 78 du décret du 20 juillet 1972)

A l'issue de la période de 3 mois, il sera automatiquement prorogé avec exclusivité pour une durée maximale de: 12 mois

3 mois supplémentaires au terme de laquelle il prendra automatiquement fin.....

Du coup je voudrais savoir quand est-ce que je peux résilier mon contrat, maintenant?, en septembre 2017, décembre 2017( en prenant en compte les 3 premiers mois et les 12 mois supplémentaires qui sont automatiquement reconduits)? ou bien en mars 2018 (vu que l'on doit compter et les 3 mois du début plus les 12 mois prolongés automatiquement plus les 3 mois avant que le contrat ne se termine automatiquement)?

Merci à tout ceux qui pourraient m'apporter leur aide.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour
vous pouvez resilier depuis le 6 décembre 2016 .
Il vous suffit d'envoyer une LRAR ,le mandat prendra fin effectivement 15 jours après réception de la LRAR par l'agence .
fepi0318 2Messages postés mercredi 12 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 12:24
Merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une