Signaler

Cautionnaire de mon fils qui est en prison [Résolu]

Posez votre question gratos9s 6Messages postés samedi 15 mars 2014Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juil. 2017 à 13:48 par gratos9s
Bonjour,
Je me suis porté cautionnaire, avec mon époux pour nôtre fils agé de 44 ans.Je viens d'apprendre qu'il a été arrêté il y a 1 mois et incarcéré.Nous vivons à 1100 km de distance.
Je ne sais pas où il est incarcéré je pense sur Nantes.
Cela fait 13 mois qu'il était dans cette location.Je suis rentrée en communication avec la proprio, pour savoir comment faire car sinon il me reste 23 mois à payer ce loyer ,étant à la retraite ce sera très dur.
1) comment savoir qui est son avocat ?
2)A qui dois je m'adresser?
3) J'ai pensé prendre un avocat pour essayer d'avoir cette L/R pour la proprio de façon à déménager cet appartement.Qu'en pensez vous?
4) Pour ces raisons dois je respecter les 3 mois de préavis?
Je vous remercie par avance de toutes les suggestions, car je suis perdue
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir

1) pourquoi parlez vous de 23 mois encore à payer ?? parce que le bail est de 3 ans ?? mais un bail se résilie quand on veut

2) mais si c'est votre fils qui a signé le bail lui seul peut le résilier, bien que vous soyez caution vous ne pouvez pas le faire vous m^me
gratos9s 6Messages postés samedi 15 mars 2014Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 00:55
Re
il n'y a pas rupture mais peu de contacts il est vrai à cause de l'éloignement aussi.
Donc en fait il faut que j'aille sur le lieu pour avoir plus d'informations.
Je pense lundi prendre rendez vous chez un avocat droit pénal ou famille je ne sais pas,pour les 3 mois je m'en doutais.De toute façon il va écoper d'une lourde peine donc le logement ne l'accueillera plus ça c'est certain ce n'est pas la peine de le garder.;
Merci pour votre bienveillance
Répondre
cristali 11131Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 08:31
bonjour, n'oubliez pas que si vous résiliez, il faudra aussi vider le logement et trouver ou stocker ses affaires et ça, c'est pas forcément gratuit non plus.
s'il es condamné a 6 mois par exemple ou libérer en attendant son procès, le mieux n'est peut être pas de résilier dans la précipitation.
quand a un avocat, je trouve que c'est un peu tôt...
Répondre
gratos9s 6Messages postés samedi 15 mars 2014Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 12:25
Bonjour,merci pour vos conseils ;l'affaire est très importante je ne pense pas qu'il en est pour 6 mois loin de là en fait ce sera certainement plusieurs années.
Merci à tous
Répondre
sleepy00 10062Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 13:23
une fois que vous avez trouvez l'établissement pénitencier
vous pouvez également prendre contact avec le SPIP de l'établissement.
(Services pénitentiaires insertion et probation)
il sont sensé gérer ce genre de chose, pour ne pas que le détenu s'endette inutilement.
Répondre
gratos9s 6Messages postés samedi 15 mars 2014Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 13:48
Merci de cette information que je ne connaissais pas du tout.Elle est très importante. Bonne journée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une