Colocation avec un bail verbal

Résolu
dx3d Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 13 juil. 2017 à 03:44
 Komar - 13 juil. 2017 à 12:30
Bonjour,

donc voici mon problème j'habitais dans une colocation avec 3 personnes, mes colocataires ont un bail écrit et quant à moi j'ai simplement un bail verbal avec la propriétaire, le loyer que j'avais à payé était de 200€.

Cependant un des colocataires est invivable et fait tout pour chasser, avec succès, toutes nouvelles personnes qui vient dans l'appartement, il en a déjà chassé 3 en deux ans. A chaque fois qu'une personne quitte l'appartement il me dit que je dois commencé à payé 300€ alors que c'est toujours sa faute que les gens partent, étant donné que sous mon bail verbal je n'ai à payé que 200€ ( j'ai ma première quittance de loyer et mes relevés bancaires qui prouve que c'est le cas ), est ce que je peux refusé de payé les 300€ ?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

dx3d Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
13 juil. 2017 à 12:06
ma question peut être résumé à : est ce qu'un bail verbal pour rejoindre une colocation avec un loyer de 200€ est un bail individuel ou un bail commun ?

Et pour disperser tout malentendu je ne suis pas celui qui cherche des problèmes, mon colocataire m'a dit et redit depuis 2 ans que je ne fais que louer une chambre et s'approprie le reste de l'appartement, il utilise la chambre supplémentaire pour stocker ces affaires, le salon est rempli de ces affaires et il me dit de pas y mettre les pieds car la-bas tout est à lui, même les meubles de l'appartement serait à lui et je n'ai le droit de les utilisés que si il m'en donne la permission, et malgré cela il veux me forcer à payé autant que lui.
0
Bonjour,

Que vous n'utilisiez pas ses affaires, pourquoi pas, c'est tout à fait normal.

Mais si vous ne devez payer que 200 €, vous n'avez pas a en payer 300 !

Il n'a d'ailleurs pas a savoir combien vous versez au bailleur. Pour le faire taire, dites lui que vous versez 300€, il n'a aucun moyen de vérifier ;)
0
dx3d Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 > Komar
13 juil. 2017 à 12:19
Ce ne sont pas ces affaires mais ceux de la proprio mais soit disant parce qu'il a un bail écrit il est en droit de les utilisés mais pas moi, j'avais pris une des 5 chaises qui étaient dans l'appartement et parce qu'il a invité des amis il est venu la prendre de force.

Lui il a un bail écrit, ne devra-t'il pas payé les impayés auprès du propriétaire avant son départ si je ne lui dis rien ?
0
Ce qu'il doit au propriétaire le regarde lui, ce que vous devez vous regarde vous. Ces impayés sont les siens, pas les vôtres !

Demandez au propriétaire d'intervenir auprès de l'autre locataire si vous ne pouvez jouir du mobilier mis a disposition pour tout le monde.
0
djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 110
13 juil. 2017 à 12:28
0