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Bardage en pvc qui ternis avec le temps

Posez votre question opopierre 30Messages postés jeudi 7 avril 2011Date d'inscription 14 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juil. 2017 à 17:30 par opopierre
Bonjour à tous,
je viens d'isoler ma maison par l'extérieur, sans problèmes, et j'ai recouvert les façades d'un bardage que j'ai acheté chez LEROY MERLIN. Posé en 2014, j'ai constaté maintenant, que la couleur du bardage s'est détérioré, avec le soleil, derrière les volets, la couleur est restée la mème qu'à l'origine, mais lorsque l'on ferme les volet, on constate une différence terrible, la couleur a passée, et ma maison est devenue moche!
J'ai contacté LEROY MERLIN, qui ont constaté ce problème au vu des photos que je leur est fournies, et ils m'ont dit que le bardage qu'ils m'ont fourni, est garanti 15 ans.J'ai donc adressé une lettre de réclamation accompagnée des photos justifiant cette situation, et LEROY MERLIN contacte le fournisseur pour réparation(???) On me dit de patienter, que le fournisseur devra envoyer un expert, et réparer. Mais je me pose la question! n'est ce pas à LEROY MERLIN d'assumer les dégâts et de prendre l'initiative de réparer? car moi, leur fournisseur , je ne le connais pas! j'ai acheté ce matériel à LEROY MERLIN et non à son fournisseur.
Quelques conseils seraient les bienvenus!
Merci de vos réponse et à bientôt!
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Bonjour

C'est effectivement au vendeur (Ici L.M..) d'assumer la garantie.. Eventuellement ce dernier se retourne ensuite contre son fournisseur.

Au fait QUI assure la garantie? Est elle écrite ou 'orale'. Dommage que le délai dévolu à la Garantie Légale de Conformité soit dépassé..

Tu n'as normalement rien à voir avec le fournisseur hormis le fait de le laisser inspecter. Au final L.M ne pourra pas se retrancher derrière un éventuel avis négatif de son fournisseur genre 'Tout va bien, rien vu d'horrible'..

Ton SEUL interlocuteur reste L.M. En cas d'enfumage tu peux le mettre en demeure de faire jouer sa garantie (LRAR) ou de remédier au défaut constaté.

Si rien ne bouge, malheureusement il faudra passer par une Procédure (privilégier l'amiable..). Mais on n'en est pas encore là..

A+
opopierre 30Messages postés jeudi 7 avril 2011Date d'inscription 14 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 17:30
merci pour la réponse. Toutes mes excuses de ne pas l'avoir dans les normes, je t'avais envoyé le message (2) afin de te tenir informé. Tu as du en prendre connaissance et comprendre mon erreur. A +
Cdlt!
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bonjour,
je viens de consulter le site internet de LM, et les matériaux que j'ai achetés figurent dans leurs propositions d'achat qu'ils proposent. J'ai donc relevé que le bardage qui me concerne, est proposé avec une garantie de 10 ans. J'ai fait une copie et je la mets à mon dossier, car effectivement, il n'est pas stipulé sur ma facture acquittée que ce matériel faisait l'objet d'une garantie quelconque. Malin LM. Je vais me rapproché de l'UFC de mon département et j'aviserais.
Merci encore pour ta réponse rapide. A +
Cdlt!
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