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Bardage en pvc qui ternis avec le temps

Posez votre question opopierre 41Messages postés jeudi 7 avril 2011Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2017 à 18:57 par opopierre
Bonjour à tous,
je viens d'isoler ma maison par l'extérieur, sans problèmes, et j'ai recouvert les façades d'un bardage que j'ai acheté chez LEROY MERLIN. Posé en 2014, j'ai constaté maintenant, que la couleur du bardage s'est détérioré, avec le soleil, derrière les volets, la couleur est restée la mème qu'à l'origine, mais lorsque l'on ferme les volet, on constate une différence terrible, la couleur a passée, et ma maison est devenue moche!
J'ai contacté LEROY MERLIN, qui ont constaté ce problème au vu des photos que je leur est fournies, et ils m'ont dit que le bardage qu'ils m'ont fourni, est garanti 15 ans.J'ai donc adressé une lettre de réclamation accompagnée des photos justifiant cette situation, et LEROY MERLIN contacte le fournisseur pour réparation(???) On me dit de patienter, que le fournisseur devra envoyer un expert, et réparer. Mais je me pose la question! n'est ce pas à LEROY MERLIN d'assumer les dégâts et de prendre l'initiative de réparer? car moi, leur fournisseur , je ne le connais pas! j'ai acheté ce matériel à LEROY MERLIN et non à son fournisseur.
Quelques conseils seraient les bienvenus!
Merci de vos réponse et à bientôt!
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Bonjour

C'est effectivement au vendeur (Ici L.M..) d'assumer la garantie.. Eventuellement ce dernier se retourne ensuite contre son fournisseur.

Au fait QUI assure la garantie? Est elle écrite ou 'orale'. Dommage que le délai dévolu à la Garantie Légale de Conformité soit dépassé..

Tu n'as normalement rien à voir avec le fournisseur hormis le fait de le laisser inspecter. Au final L.M ne pourra pas se retrancher derrière un éventuel avis négatif de son fournisseur genre 'Tout va bien, rien vu d'horrible'..

Ton SEUL interlocuteur reste L.M. En cas d'enfumage tu peux le mettre en demeure de faire jouer sa garantie (LRAR) ou de remédier au défaut constaté.

Si rien ne bouge, malheureusement il faudra passer par une Procédure (privilégier l'amiable..). Mais on n'en est pas encore là..

A+
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opopierre 41Messages postés jeudi 7 avril 2011Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 17:30
merci pour la réponse. Toutes mes excuses de ne pas l'avoir dans les normes, je t'avais envoyé le message (2) afin de te tenir informé. Tu as du en prendre connaissance et comprendre mon erreur. A +
Cdlt!
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opopierre 41Messages postés jeudi 7 avril 2011Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 18:57
bonjour Afrikarnak,
continuité de mon problème;
Après avoir reçu la visite des spécialistes de LM, on me propose de venir repeindre le pvc de ma maison, avec une bonne peinture mais pas avant mars 2018. C'est vraiment du ***. J'ai posé du bardage pour ne pas peindre, et être tranquille, et voilà qu'ils me sorte cette ***. Je suis hors de moi! Je vais faire constater par un huissier, et je vais les poursuivre au tribunal. Je n'ai rien à perdre. De toutes façons j'aurai gain de cause, et je vais me porter civile pour ne pas supporter tous le frais de justice.Je vais rapidement leur adresser une mise en demeure , je ne sais pas dans quels termes, mais je vais réfléchir, et peut-être que quelqu'un sur le forum pourra me conseiller?
A bientôt, sur le forum!
Cdlt!
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bonjour,
je viens de consulter le site internet de LM, et les matériaux que j'ai achetés figurent dans leurs propositions d'achat qu'ils proposent. J'ai donc relevé que le bardage qui me concerne, est proposé avec une garantie de 10 ans. J'ai fait une copie et je la mets à mon dossier, car effectivement, il n'est pas stipulé sur ma facture acquittée que ce matériel faisait l'objet d'une garantie quelconque. Malin LM. Je vais me rapproché de l'UFC de mon département et j'aviserais.
Merci encore pour ta réponse rapide. A +
Cdlt!
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Je viens de recevoir de LM un mail pour me dire que c'est le fournisseur qui assurera le SAV. Celui-ci me contacte et me demande des photos suplémentaires et des renseignements concernant comment le bardage a été posé, à combien de m/m du mur,etc... enfin j'en déduis qu'il y a manifestement de leur part l'intention de noyer le poisson, et me décourager dans mes réclamations. Je leur ai répondu, qu'ils peuvent envoyer un expert, et il vérifiera, mais que j'ai l'intention de demander réparation, à mon vendeur, à charge pour lui de se retourner contre son fournisseur, J'ai précisé que je demande réparation à celui qui m'a vendu cette M....! donc LM.
Serait-ce judicieux d'envoyer une mise en demeure avec AR à LM, et quelqu'un pourait me dire comment faire afin de ne pas faire de bétises? Merci à tous! dlt!
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Ca bouge! le représentant de LM est venu constater les faits en compagnie d'un représentant de leur fournisseur. Ils en ont conclu, qu'effectivement, il y a réellement une anomalie dans les matériaux qui m'ont été vendus, et ils ont confirmé que le bardage avait été posé dans les règles de l'art! Maintenant, j'attends de voir ce qu'ils vont me proposer, sachant que je leur ai fait comprendre, que j'attends d'eux que je sois dédommagé à hauteur du préjudice qui m'a été réellement causé, et que je n'avais aucune intention de me laisser faire. Mais vu la surface posée, ils vont réfléchir à deux fois avant de me faire une quelconque proposition, car l’addition risque d'ètre salée entre le démontage, le remplacement,le remontage, et tous les inconvénients qui vont tourner autour, et en plus l'acheteur avec qui je devais signer un compromis de vente qui s'est désisté, celà fait beaucoup. Je crois que je n'aurais pas d'autre choix que de m'en référer à la décision d'un tribunal, en tout cas, j'y suis préparé, et ils le savent.
Je continuerai à donner des nouvelles sur le forum.
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