Inaptitude au travail suite à du harcèlement moral

H - Modifié le 13 juil. 2017 à 13:15
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 juil. 2017 à 20:42
Bonjour. Je suis fleuriste depuis deux ans je subit du harcèlement moral. En février 2017jj'ai été arrêté pour depression.
Mon employeur à décidé de vendre ces deux magasin. Et ma proposé une rupture conventionnelle. J'ai refusé.. pour un licenciement économique. Il n'a pas accepté... ne veut plus en discuter. J'ai repris le trav le premier juillet...il n'a pas voulu que je reste au magasin et ma fait passer un rdv de reprise a la médecine du travail. Jai été declaree inapte.
Il a un mois pour me licencier. Est ce que je peut me remettre en arret? Où dois je attendre sachant sue je ne touche rien pdt ce mois.
Comment ça se passe? Je suis perdue...
merci pour vos réponses..

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 593
Modifié le 13 juil. 2017 à 13:30
Bonjour,

Et ma proposé une rupture conventionnelle. J'ai refusé.. 

Quelles sont vos attentes ? Il vous propose la solution royale et vous la refusez.

CB
2
docbedel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 1
21 juil. 2017 à 20:35
Vous avez eu raison de refuser la "rupture conventuionnelle".

Je suppose que le médecin du travail vous a déclaré Inapte avec votre accord. Vous pouvez demander à votre médecin traitant de vous prescrire un nouvel arrêt maladie, à partir du lendemain de la visite au médecin du travail, jusqu'au jour précédent la 2e Visite.

Vous évoquez un "harcèlement moral" qui est punissable par la loi.
Ceci a une définition légale assez précise qui suppose des actions volontaires de dégradation des conditions de travail dans un but de nuisance.
Le probleme est de recueillir suffisamment de preuves , témoignages
1
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 593
21 juil. 2017 à 20:42
Bonjour,

Entre ce que les internautes qualifient de harcèlement moral et le vrai harcèlement moral, il y a un fossé. Il y en a même qui disent se faire voler quand ils ne parviennent pas à accomplir leurs objectifs et que l'employeur ne leur verse pas la prime habituelle... Le terme de harcèlement morale, surtout quand il n'est étayé d'aucun élément, est à prendre avec des pincettes.

CB
0