Signaler

196% d'augmentation de consommation gaz

Posez votre question Vie20035 - Dernière réponse le 15 juil. 2017 à 18:53 par piniouf75
Bonjour,
Nous venons de recevoir aujourd'hui notre facture edf-gdf et constatons qu'il nous a été facture une augmentation de consommation de gaz de 196% !!!
Nous habitons le mm logement depuis 2012 et nous avons toujours eu des consommations stables (variation d'une cinquantaine deuro)
Mais la 196% de plus , sans aucun changement dans nos habitudes si ajout de nouveau matériel quelconque ...
Nous avons par ailleurs une baisse de 10% en électricité
Nous avons appelé le service client mais il nous rabâche que c'est ce que nous avons consommé. ..
Çest totalement aberrant !!
Quel recours pouvons nous avoir ?
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Vous avez verifie les index (compteurs) et facture ?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C'est une facture annuelle, bi-mensuelle, quadrimestrielle.......?
Donnez nous vos chiffres de conso
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si votre consommation de gaz a doublé, commencez par demander à un plombier-chauffagiste de vérifier votre installation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous devez envoyer une reclamation motivee et explicite au service
Consommateurs ou clients qui est indique sur votre facture et en RAR.

Ils vous feront une reponse et si celle ci ne vous convient pas vous renverrez un second courrier RaR.

Votre dossier sera alors transmis au service spécialisé des réclamations ou vous aurez un interlocuteur dédié pour etudier votre dossier.

Dans votre premier courrier demandez a ce que la somme "extraordinaire" soit mise a part de votre compte pour éviter qu'ils coupent la fourniture en cas d'impayé.

G eut le meme probleme avec une facture de 9000 euros d'électricité dus a la foudre tombee sur mon compteur qui est en exterieur.

Cela a mis trois mois mais l'erreur fut reparee le compteur change et la facture annulée.

Le service reclamations est efficace et collaboratif, il faut rester calme et defendre son dossier preuve a l'appui !

Si par malheur, vous n'arriviez pas a vous faire entendre par ce service de reclamations, c rare, il reste la dernière etape le mediateur.

Il faudra refaire le dossier complet, mais vous devriez vous arreter au service reclamation et obtenir gain de cause.

Bonne patience !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici nos conso
1139m3 de juin 2014 à juin 2015
1109 m3 de juin 2015 à juin 2016
3288m3 de juin 2016 à juin 2017

Je viens aussi de m'apercevoir que pour le mois de janv et fev les consommations sont identique 6232 kwh pour les 2 mois.
Nous n'étions pas là une semaine en fev et avons éteint notre chaudière. Et en plus il faisait plus chaud en fev (6° en moyenne en janv et 11° en fev.... C'est leur estimation de température sur la facture) comment cela peut être possible ??
piniouf75 2377Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 18:53
En effet sacree augmentation !
Vous avez compare facture et compteur.
Peut etre une inversion des releves electricite et gaz
Une fuite entre compteur et chaudiere, mais le gaz ca sent ?
Que vous dire ?
Les annees 2015 et 2016 sont des releves reels ou estimation, sous estimation puis rattrapage en 2017.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Je vous remercie de vos réponses.
Nous avons contacté le service client qui nous as mis en relation avec le service réclamation. Notre dossier doit être reetudier et nous devrions être recontactés avant la fin du mois.
Le prélèvement a été repoussé à début août et échelonné (Apparemment ils ne peuvent faire que ça)

C'est une facture annuelle. Mais apparemment nous avons aussi sur cette facture un rattrapage de taxe depuis 2014 (je precise que nous avons toujours paye nos factures en temps et en heures)
Je ne comprends pas leur procédé. ... et surtout leur facture. ..
piniouf75 2377Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 19:03
Facture annuelle, plus facile pour comparer.
Dites les M3 de 2016 et ceux de 2017.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une