Signaler

Être locataire de 2 logements simultanément [Résolu]

Posez votre question Franck224 - Dernière réponse le 13 juil. 2017 à 15:01 par Franck224
Bonjour,

Je suis locataire. Je vais bientôt déménager et comme je quitte mon logement avant la fin du préavis de 3 mois (au bout de 2 mois) je devrai payer le dernier mois à mon propriétaire. Cependant je souhaite conserver le logement tant que je le paye mais en même temps emménager dans mon autre maison (simplement pour prendre mon temps pour le déménagement).
Le propriétaire à signer un compromis de vente de la maison où je suis actuellement et lui et les futurs acquéreurs ne souhaitent pas louer après moi.

Est il possible que je conserve mon logement actuel jusqu'à la fin du préavis mais sans l'habiter et en même temps habiter dans mon nouveau logement ? En résumé avoir 2 locations en même temps (dont une se termine dans 1 mois et demi) ?

Merci pour votre aide.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Tant que vous n'avez pas fait l'état des lieux et rendu les clés, vous restez locataire du logement, jusqu'à la date indiquée par votre préavis. Ce n'est qu'après que le propriétaire pourra vous expulser (avec les difficultés que l'on connait, sur ce forum)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

tant que votre préavis n'est pas terminé, vous pouvez parfaitement conserver le bien et déménager à votre rythme puisque vous allez continuer à payer le loyer jusqu'à la fin du préavis.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Super ! Merci pour vos réponses et bonne journée !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une