Signaler

Retraite en Espagne

Posez votre question Nadsay 1Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juil. 2017 à 22:00 par flocroisic
Nous comptons nous installer en Espagne à la fin de l'année et de façon définitive. Dans un premier temps, nous prendrons une location et par la suite, nous pensons acheter un bien.
Pour information,nous venons de vendre notre bien en France, donc : Plus de logement sur le territoire français. Pour une courte période, aurons une adresse chez ma fille (suivi du courrier seulement). Sommes à la retraite (mari sans revenu). Pour ma part, je touche une retraite française et également une retraite de source étrangère car j'ai travaillé 15 ans dans une organisation internationale à Genève (O.N.U.).
Compte tenu des revenu du couple (environ 26000€ /an et 2 parts), nous ne sommes pas imposables en France. Pensez-vous que nous le serons en Espagne ? Si oui avez-vous une idée du montant de l'imposition ?
D'avance, merci pour votre réponse.
Utile
+1
plus moins
bonjour, lire ci-dessous
http://www.mysilverway.fr/destinations/espagne/impots-espagne/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

En Espagne, il n' y a pas de parts.
On est imposable dès le 1er euro de revenu avec un taux minimal de 20 %.
Vous serez donc imposable.
Mais le cout de la bie est moins cher dans l'ensemble.
Encore plus marquant selon ou vous habitetez en espagne et où vous viviez en France
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une