Signaler

Preavis réduit à un mois

Posez votre question wilferson 2Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juil. 2017 à 13:32 par Poisson92100
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de ma locataire m'annonçant que l'appartement que je lui loue est en zone tendue et que donc elle m'envoie aujourd'hui même un recommandé pour m'annoncer qu'elle sortira dans un mois.
Le problème est que nous sommes le 13/07 et que je pars demain 14/07 jusqu'au 21 août. Ce n'est donc que à mon retour que je pourrai récupérer son courrier. Pendant la période de préavis je n'aurai donc pas non plus le loisir de chercher un nouveau locataire puisque je suis absent. Savez vous comment ça se passe dans ce cas là ? Merci pour votre aide
Utile
+2
plus moins
bonjour
Le préavis ne commence que lorsque vous signez le recommandé .

si votre locataire a recours à un huissier c'est la date de passage à votre domicile de cet l'huissier que vous soyez présent ou pas qui déclenche le début du préavis.

votre locataire a donc intérêt à faire appel à un huissier vues les circonstances
s'il veut partir rapidement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
wilferson 2Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 14:48
Bonjour,
Merci pour votre réponse claire et précise.
Personnellement je trouve ce délai d'un mois très court car étant absente je ne peux faire ni état des lieux ni recherche de nouveaux locataires. Mon intérêt est donc de ne pas signifier mon absence à mon locataire et de gagner ainsi quelque temps, le temps qu'elle réalise mon absence et envoie un huissier. En même temps je ne trouve pas ça très correct alors comment faire en sachant que nous arrivons à une période estivale où les gens de sont pas en recherche d'appartement !
Que faire ?
Répondre
sleepy00 10860Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 18:48
ce n'est pas de la faute du locataire si vous êtes en vacance...
vous avez la possibilité de mandater quelqu'un pour l'état des lieux
le principe d'une zone tendue, c'est que vous n'aurez pas de mal a relouer
Répondre
Poisson92100 20781Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 13:32
et les agences pour trouver des locataires cela existe (et il seront plus efficace que vous) !!!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une