Signaler

Fausse accusation

Posez votre question clolen 1Messages postés mercredi 12 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juil. 2017 à 10:05 par sophiag
Bonjour,
Bonjour,
Un avocat adverse, défenseur de son client ayant été condamné en 1ère instance et confirmé en appel, se constitue pour mon compte en tant que demandeur !!! et conclue ce qui suit:
Par ces motifs: Condamner la société .... à décharger le défenseur de toute condamnation pouvant intervenir à son encontre en principal, intérêts dommages et intérêts, frais et accessoires, au profit du demandeur.
Condamner la société ... aux entiers frais et dépens de la procédure.
Je n'ai aucun lien avec cette société, donc rien à demander.
Cette façon de procéder, est-elle « normale, abusive ou une authentique dérive » ?
Ai-je un recours contre ce que je peux considérer comme une dénonciation calomnieuse, voir un faux ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Relu deux fois et rien comprise, désolé. Faites un effort pour rédiger une question concise avec des éléments précis, merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je sais la question est bizarre, incompréhensible mais réelle. J’essaye de faire mieux.
Le client de l’avocat en question a été condamné en 1ère Instance et en Appel, outre les divers frais, à construire, même reconstruire, un mur de soutènement le long de ma propriété.
Ce client, pour « échapper à cette condamnation » cherche un bouc émissaire, la société à laquelle il a confié le travail, sans préciser la nature, qui est, par nature, non conforme aux règles de l’art !!!
Son avocat, auquel je n’ai jamais donné mandat, et que je ne connais que de nom, a pris l’initiative de demander, en mon nom, que l’entreprise, en conflit avec un son client, soit condamnée en lieu et place de celui-ci à mon profit.

La question est simple :
Cette façon de procéder, est-elle « normale, abusive ou une authentique dérive » ?
Ai-je un recours contre ce que je peux considérer comme une dénonciation calomnieuse, voir un faux ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
sophiag 36895Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 19 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 10:05
Bonjour
Si l'avocat de votre adversaire a commandité des expertises en votre nom et pour votre intérêt, c'est qu'il est tombé sur la tète!

Etes vous sur de bien avoir compris la demande de l'avocat adverse ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une