Fausse accusation

clolen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 13 juil. 2017 à 14:32
sourisquibits Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 05:44
Bonjour,
Bonjour,
Un avocat adverse, défenseur de son client ayant été condamné en 1ère instance et confirmé en appel, se constitue pour mon compte en tant que demandeur !!! et conclue ce qui suit:
Par ces motifs: Condamner la société .... à décharger le défenseur de toute condamnation pouvant intervenir à son encontre en principal, intérêts dommages et intérêts, frais et accessoires, au profit du demandeur.
Condamner la société ... aux entiers frais et dépens de la procédure.
Je n'ai aucun lien avec cette société, donc rien à demander.
Cette façon de procéder, est-elle « normale, abusive ou une authentique dérive » ?
Ai-je un recours contre ce que je peux considérer comme une dénonciation calomnieuse, voir un faux ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
14 juil. 2017 à 21:57
Bonsoir
Relu deux fois et rien comprise, désolé. Faites un effort pour rédiger une question concise avec des éléments précis, merci
0
Bonjour,
Je sais la question est bizarre, incompréhensible mais réelle. J’essaye de faire mieux.
Le client de l’avocat en question a été condamné en 1ère Instance et en Appel, outre les divers frais, à construire, même reconstruire, un mur de soutènement le long de ma propriété.
Ce client, pour « échapper à cette condamnation » cherche un bouc émissaire, la société à laquelle il a confié le travail, sans préciser la nature, qui est, par nature, non conforme aux règles de l’art !!!
Son avocat, auquel je n’ai jamais donné mandat, et que je ne connais que de nom, a pris l’initiative de demander, en mon nom, que l’entreprise, en conflit avec un son client, soit condamnée en lieu et place de celui-ci à mon profit.

La question est simple :
Cette façon de procéder, est-elle « normale, abusive ou une authentique dérive » ?
Ai-je un recours contre ce que je peux considérer comme une dénonciation calomnieuse, voir un faux ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
16 juil. 2017 à 10:05
Bonjour
Si l'avocat de votre adversaire a commandité des expertises en votre nom et pour votre intérêt, c'est qu'il est tombé sur la tète!

Etes vous sur de bien avoir compris la demande de l'avocat adverse ?
0
sourisquibits Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 28
21 sept. 2017 à 05:44
s'agit-il d'un mur mttoyen? pour lequel vous avez donné votre accord meme si vous n'avez pas engagé de frais?
cdt
0