Allocation de solidarité aux personnes âgées(ASPA)

Résolu
imasceptique Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 13 juil. 2017 à 19:29
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 juil. 2017 à 08:46
Bonjour,

Pour le calcul de cette allocation évoquée ci-dessus ma rente A.T. est-elle prise en compte pour cette évaluation du montant supposé elle est non imposable puisque don de l'état suite à cet accident jamais déclarée sur ma Feuille d'impôts et gagnant 714,54 sans la compter(565,58 soit environ un peu plus de 188 euros mensuel)et quel est donc le seuil à ne pas dépasser pour y prétendre en temps que retraité(71 ans)reconnu handicapé par la M.D.P.H.et à 100% pour la S.S

Pouvez-vous me renseigner car je trouve plusieurs montant sur certains site allant de 50 à 110 euros alors je reste méfiant pouvez-vous éclairer ma lanterne

Bonne soirée à vous et bon Weekend du 14 Juillet

Bien cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
14 juil. 2017 à 08:46
Bonjour,

sur la liste des revenus pris en compte, la rente accident de trav ail n'est pas notée, mais l'aah est notée (pourtant elle aussi non imposable).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871

extrait
"Autres ressources


Pensions de retraite


OUI

Pensions d'invalidé


OUI

Allocation aux adultes handicapés (AAH)


OUI

Pension alimentaire dont le montant est fixé par une décision judiciaire


OUI

Allocation de logement sociale (ALS)


NON

Prestations familiales


NON

Prestation complémentaire pour recours à tierce personne (PCRTP)


NON

Majoration pour tierce personne (MTP)


NON

Aide en espèces ou en nature, reçue des descendants, non déterminée par une décision judiciaire


NON

Retraite du combattant


NON

Pensions attachées aux distinctions honorifiques (légion d'honneur, médaille militaire, etc.)


NON

Revenus des biens mobiliers et immobiliers


3 % de leur valeur vénale fixée à la date de la demande"
0