Signaler

Garder son anonymat

Posez votre question masoya - Dernière réponse le 14 juil. 2017 à 16:57 par relou
Bonjour,
mon dernier parent vient malheureusement de décédé. Pour des raisons personnels j’ai coupé les ponts avec mes frères et sœurs il y a bien des années suite a des faits graves a mon encontre, maintenant que ma mère est décédée je les ai recroisés et j’ai très peur qu’ils obtiennent mon nom de mariage et surtout mon adresse lors de la succession. Peut on cacher son lieu de résidence et son nom de mariage lors du passage devant le notaire pour la succession et si oui comment faire dois-je contacter et prévenir le notaire avant le jour J ou autre ?
Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Peut on cacher son lieu de résidence et son nom de mariage lors du passage devant le notaire pour la succession ?
Réponse négative.
Différentes formalités communes à l'ensemble des héritiers relèvent obligatoirement de la compétence d'un notaire, tel que l'acte de notoriété sur lequel figure l'identité complète et domicile des ayants droit à la succession.
S'il existe un bien immobilier également, le "titre de propriété", commun à tous les héritiers, sera dressé par le notaire en énumérant tous ces éléments d'identification individuelle.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous n'êtes pas obligé de donner votre nom de mariage. Ce n'est qu'un " nom d'usage", votre "vrai" nom est celui que vous avez eu à votre naissance.

Cdlt
relou 4388Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 16:57
non lors d'une succession le notaire indiquera votre nom X épouse Y
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une