Agence Immo, faux prix et dessous de table

Résolu
Madstuff Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 14 juil. 2017 à 12:34
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 juil. 2017 à 17:01
Bonjour
J'ai trouvé une annonce pour la vente d'une maison à 138 300€ FAI. J'ai pris contact avec l'agence qui m'explique les problèmes financiers des clients, qu'il reste 170 000€ de crédit sur cette maison mais que la banque accepte de vendre à perte car les propriétaires ont un dossier de surendettement. À l'instant même j'ai signé une offre au prix sous réserve d'acceptation du crédit. 2 jours plus tard j'ai un accord de principe de la banque. Je rappelle l'agent immobilier pour l'informer et il me dit "Vous devez me remettre 15 000€ en espèces en plus du prix car le propriétaire souhaite du black. Les 130 000€ étant saisi par la banque, ils veulent du liquide" j'indique que je ne parle pas de ca au telephone et que je me rendais chez lui. Arrivé à l'agence je lance un enregistrement et l'agent immobilier demande clairement un dessous de table... J'ai fais mine d'accepter afin de me laisser le temps de me renseigner. Deux jours plus tard l'agent me contacte et le demande en plus des frais d'agence une enveloppe pour lui de 5 000€ sous prétexte que je faisais une bonne affaire et en cas de refus il faisait annuler le mandat et mon offre. Je refuse bien entendu le dessous de table et son enveloppe, s'en suit un échange houleux puis je fais envoyer le jour même par un avocat un courrier de mise en demeure pour définir une date pour signer le sous seing. Ça ne loupe pas, à réception du RAR de l'avocat, l'agent immobilier casse le mandat ! J'ai pris contact avec les propriétaires et ils l'indiquent que c'est l'agent immobilier qui les a motiver pour prendre "10 000€" en espèce en leur rappelant que la banque saisirait tout ! Résultat des courses, l'AI voulait prendre 10 000€ au total + les frais d'agence, les propriétaires veulent les 10 000€ promis par l'AI car ils ont fait des plans, et 130 000€ déclarés. Quelles solutions s'offrent à moi ?
Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
Modifié le 14 juil. 2017 à 17:02
Bonjour

1) si vous voulez toujours de la maison, rien ne vous empe^che de signer en direct

2) si vous voulez dénoncer l'agence, il me semble bien avoir lu que vous avez un avocat, que l'agence a peut ^tre un syndicat, qu'elle doit respecter une charte de déontologie .....
3) vous avez peut être eu affaire au commercial, si c'est le cas votre histoire peut intéresser son patron

si vous avez un enregistrement utilisez le sinon rien à faire

Ne pas confondre "prendre sur son temps libre pour aider ses amis " et "se libérer du temps pour les aider "
3