Signaler

Louer un bien en bon état [Résolu]

Posez votre question pilak82 2Messages postés vendredi 14 juillet 2017Date d'inscription 14 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juil. 2017 à 20:30 par pilak82
Bonjour,

Je suis depuis peu locataire d'un studio dans les Hauts-de-Seine et lors de mes premières visites, je n'avais pas prêté attention à la saleté présente (poussière surtout) et aux murs du salon + entrée avec des trous rebouchés et peinture à rafraîchir.

Après mon emménagement et les travaux que j'ai fait pour rafraîchir l'appart, je me demande si je ne me suis pas fait un petit peu avoir.

Est-ce que le bailleur à des obligations de ce côté ? Est-ce que j'aurais pu lui demander de faire ces travaux à sa charge ?

Je précise que le logement vient d'être vendu, l'ancien habitant n'avait donc a priori aucune obligation.

D'avance merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour
vous pouviez demander des travaux de rafraichissement ,avant la signature du bail,mais le propriétaire n'était pas obligé de répondre favorablement .
vous visitez le logement ,vous voyez son état,à vous de prendre ou pas ,surtout pour des travaux de décoration.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse,
Mais là c'était bien plus que de la déco.
Bref j'aurais dû demander avant c'est sûr. Mon erreur à été de ne pas demander.
Je me posais aussi la question de savoir s'il existait des règles/lois sur ce sujet.
djivi38 10612Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 17:20
bonjour,

oui, il existe l'art. 6 de la loi du 6/7/1989, mais du moment que - par votre signature du contrat de location - vous avez accepté de prendre ce logement tel quel, relou vous l'a dit, vous n'avez plus aucun recours. Vous auriez dû négocier une petite baisse sur le montant du 1° loyer.

CDT.
Répondre
pilak82- 14 juil. 2017 à 20:30
merci à vous 2 :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une