Un couple pacsé doit il faire établir chacun un testament

detector5962 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 14 juil. 2017 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2017 à 22:15
Bonjour, je suis depuis plusieurs années avec ma compagne. Nous avons eu ensemble cinq enfants dont quatre son encore à la maison.Auparavant j'ai été marié puis divorcé, mon ex épouse de l'époque est décédée mais j'ai eu un premier enfant avec elle.J'ai aussi un frère ainé.Pour le moment je n'ai pas fait de testament mais je pense devoir en faire établir un afin de préserver l'avenir de ma compagne ainsi que celui de nos enfants qui vivent encore sous notre toit. Qu'en pensez vous , merci.Je précise que nous sommes en bons termes avec ma fille de mon premier mariage ainsi qu'avec notre fille ayant pris son indépendance ou encore mon frère ainé.Je précise également que ma compagne avant de me connaitre était célibataire sans enfant.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juil. 2017 à 22:15
Bonjour,
Vous devez absolument établir un testament pour que votre compagne ait des droits sur votre succession.
Ceux qui s'entendent bien aujourd'hui ne s'entendront peut être pas toujours, peuvent subir une mauvaise influence ou disparaître à leur tour. Votre frère n'a aucun droit dans l'histoire.
Votre compagne devra aussi faire un testament séparé.
Prenez conseil auprès d'un notaire pour faire les choses correctement.
1