Signaler

Renoncer à une succession et qui est destinataire de la part [Résolu]

Posez votre question moikrikri 2Messages postés vendredi 14 juillet 2017Date d'inscription 14 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juil. 2017 à 22:28 par MimiMouette
nous sommes 4 enfants susceptibles de bénéficier de la succession de notre père. Mon frère va renoncer à sa part (il a des dettes et le fruit de sa part sera ponctionnée). que va-t-elle devenir ? son fils peut-il être le destinataire ? quelles sont les règles en la matière ?
merci
Utile
+0
plus moins
Le créancier de votre frère qui tente de frauder.
moikrikri 2Messages postés vendredi 14 juillet 2017Date d'inscription 14 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 21:00
je ne comprends pas ! vous voulez dire que mon frère peut accepter la succession et en jouir alors même u'il a des dettes d'état (jugement et obligation de payer chaque mois une somme++) et que dès qu'il a 3 sous le tribunal lui ponctionne ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Si votre frère renonce à la succession, ce sont des enfants qui devraient hériter à sa place MAIS... les créanciers de votre frère pourraient certainement accepter la succession à sa place pour récupérer ce qui leur est dû.

http://www.heritage-succession.com/article-acceptation-de-la-succession-par-le-creancier-de-lheritier-renoncant.html
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une