Application préavis réduit pour mutation

Sardaukar - 14 juil. 2017 à 21:00
djivi38 Messages postés 51270 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 juil. 2017 à 22:33
Bonjour,
Je viens de terminer ma période d'essai, et je vais devoir déménager. Ma conjointe et moi habitons un appartement non meublé, donc 3 mois de préavis
Le bail n'est pas à mon nom, mais je suis pacsé. Le délais réduit à un mois peut-il s'appliquer?
De plus, nous avons un enfant en bas-age. Il nous faut une solution de garde dans la nouvelle ville. Nous n'avons pas encore de crèche pour le moment. Si nous attendons que le petit ai une crèche, nous demanderions ce délais réduit entre 2 et 4 mois après la fin de la période d'essai. Est-ce encore possible de le demander dans ce cas?
D'avance, merci :)

1 réponse

djivi38 Messages postés 51270 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
Modifié le 14 juil. 2017 à 22:37
bonsoir,

"Le bail n'est pas à mon nom, mais je suis pacsé. Le délais réduit à un mois peut-il s'appliquer? "
OUI.
Vous devez indiquer dans votre courrier R+AR de congé le MOTIF de votre préavis réduit ET joindre IMPÉRATIVEMENT le justificatif de la mutation, à défaut le préavis sera de 3 mois.

Préavis et période d'essai : désolée, je ne sais pas, patientez, vous allez avoir des réponses.

CDT.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
1