Menace de mon propriétaire

nonam59 - 14 juil. 2017 à 22:23
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 juil. 2017 à 13:46
Bonjour,
Je vous expose mon problème:
Mon propriétaire me réclame 450 euros pour l'eau avec factures à l'appui.
Il habite dans l'appartement en dessous de chez moi (maison séparée en deux). Il y a un seul compteur d'eau et dans mon appartement il y a un sous compteur.
Il nous avait demandé une photo du compteur il y a un an. Mais celui-ci l'as perdu. Et il me réclame donc la moitié de ses factures abonnement compris.
Nous déménageont demain et il menace de ne pas faire entrer la nouvelle locataire au 1er août pour que nous finissons le préavis (31 août).
A-t-il le droit de refuser une entrée?

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 juil. 2017 à 14:15
Bonjour,

Et pourquoi ne voulez-vous pas payer (puisque c'est apparemment le cas, si je comprends bien) ?

Cdlt
0
Je ne refuse pas de le payer j'accepte de payer 320 euros car il m'as dit lors de l'emmenagement que sil n'installe pas de compteur individuel c'est pour me permettre de ne pas payer l'abonnement.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 juil. 2017 à 17:59
ce qu'il dit n'a aucune importance si ce n'est pas posé par écrit. Donc, en l'occurrence, vous devez la moitié de l'abonnement.
0
Pour tout vous dire:
Mon propriétaire est mon ancien patron qui me doit plus de 8000 euros d'heures supplémentaires. C'est un homme qui cherche a toujours gagner olus d'argent sur le dos des cons comme moi.
Simple exemple: J'ai voulu mettre ma cuisine (1500 euros) à la place de la sienne (500 euros) et stocker la sienne dans mon cagibi pour la remettre ai déménagement. Il a voulu récupérer sa cuisine et l'installer chez sa fille. Sauf qu'aujourd'hui il réclame de laisser ma cuisine et comme je ne le ferai pas il va se permettre de me garder la caution alors que le logement est nickel (rendu plus propre qu'à l'arrivée). Je sais donc que je ne vais pas revoir mes 600 euros et je veux que cette caution soit prise pour l'eau dans ses cas là.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
16 juil. 2017 à 13:46
Il ne faut pas tout mélanger.

d'abord, il y a votre patron que vous pouvez poursuivre pour non paiement de vos heures supplémentaires,

Ensuite, il y a votre bailleur .. c'est un souci si vous ne rendez pas le logement à l'identique. Si son ancienne cuisine était dans votre cagibi, comment a-t-il pu la récupérer ? avez vous des écrits qui mentionnent cette situation ?
0