Signaler

Location belgique

Posez votre question Vero - Dernière réponse le 15 juil. 2017 à 17:13 par Afrikarnak
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement en belgique avec un résident français. Si il ne paye pas est-il redevable et saisissable. Moi, je paie la moitié du loyer sur le compte de l'agence.
Je suis propriétaire et j'ai aussi une belle situation !
Merci pour votre réponse.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

A quel(s) nom(s) est établi le bail?

A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est à mon nom et à son nom! Il se termine dans 18 mois, j'ai envoyé ma démission, l'agence à t-elle le droit de m'obliger à resté sur le bail après la durée signé !

Merci à vous
Afrikarnak 21528Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 17:13
Re:

Pas bon.. Normalement lorsque le bail est au nom de deux personnes il y a 'solidarité' entre elles et le préavis donné par l'une d'elles ne la libère pas des obligations liées à la location. Autrement dit elle reste 'locataire' en titre et redevable de tout ou partie du loyer, charges, taxes etc durant la période d'engagement..

Si celui qui reste ne paie pas le loyer et qu'il est insolvable (Ou fait de la 'résistance'..) on risque de se retourner vers toi.

En fin de bail tu peux parfaitement ne pas renouveler (Celui qui reste devra alors signer un nouveau bail a son nom uniquement, mais ce n'est plus ton problème). Résilier par LRAR et dans les délais légaux!

Pour plus se sureté pose la question à une Asso 'locataire' belge..

A+
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une