Signaler

Besoin d'un renseignement

Posez votre question kmllememe 6Messages postés jeudi 28 mai 2015Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2017 à 13:24 par kmllememe
Bonjour,
Je vie actuellement avec mon fils de 13 ans dans un studio et ma copine vie elle de son côté dans son f2 avec ses 2 enfants de 14 et 9 ans.Nous voulons habiter ensemble mais ont se demande si nous nous déclarons ensemble sa va lui diminuer ses droits,car je ne pourrai pas assumer le loyer de mon studio et assumer son loyer ou autre.Je suis dans une impasse et j'aimerais avoir des conseils pour qu'ont puisse habiter ensemble et pouvoir commencer notre vie de famille recomposer.En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si vous habitez ensemble, votre pourrez résilier le bail de votre studio. Été oui, en cas de vie commune, tous les droits de votre compagne seront recalculés en fonction de la nouvelle situation. Mais les frais seront partagés, au lieu d avoir des frais de loyer et toutes les consommations électricité, gaz impôts locaux pour deux logements.
kmllememe 6Messages postés jeudi 28 mai 2015Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 11:34
Oui mais je me suis dis peut être que dans notre situation ont peut avoir une solution qui nous faciliterait
Répondre
doris33 37200Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 12:40
Vous pouvez trouver un logement plus grand mais en sachant que tout sera calculé à partir de la nouvelle situation.
Répondre
kmllememe 6Messages postés jeudi 28 mai 2015Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 12:49
Oui mais pour que moi je trouve un logement je doit avoir 3 fois le montant du loyer et je ne touche que 1400 euro net environ.Sachant que je suis en CDI et que ma situation ne me permet pas de passer par les particuliers car je ne peut pas par rapport a l'assurance de loyer impayer qui eux demande 3 fois le montant du loyer.En tous cas je vous remercie beaucoup de répondre.Mercie beaucoup
Répondre
celestedu35 1110Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 13:17
bonjour et bien la solution est de vous mettre ensemble , quel salaire a t elle ? vous faites le même raisonnement avec 2 salaires
Répondre
kmllememe 6Messages postés jeudi 28 mai 2015Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 13:24
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous,je fait les démarches auprès des particuliers en leur expliquant ma situation,merci beaucoup pour votre attention
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une