Arrêter mon cui actuel pour un autre cui/ cae

Nono3012 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 - 15 juil. 2017 à 11:17
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 juil. 2017 à 18:45
Bonjour, j'ai une question et j'aimerais savoir si quelqu'un a plus d'info que ce que j'ai eu. Voilà je suis AVS dans une école depuis mai 2016, et j'ai signé pour un renouvellement d'un an en mai 2017. Seulement je viens d'apprendre que le maire de l'école dans laquelle je travaille accepterait de m'embaucher en cae en septembre pour seconder la maîtresse de maternelle. Ce qui serait super pour moi étant donné que je compte passer le concours d'atsem par la suite car je suis tombée amoureuse de ce métier. Forcément le maire préfère embaucher en cae vu les aides auxquelles il peut prétendre ! J'ai vu mon conseiller pôle emploi et pour lui c'est impossible. Du coup j'essaie de voir s'il n'y aurait pas une faille quelque part qui serait à mon avantage. J'ai un sentiment d'injustice car on veut de moi, pour moi ce serait un rêve et non il y a toujours quelque chose pour te bloquer, grrrr!
Merci pour vos réponses

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
15 juil. 2017 à 11:31
Bonjour,

Ce n'est possible.

"Le CUI, sous sa forme CUI-CIE ou CUI-CAE, peut être suspendu, à la demande du salarié, afin de lui permettre :

en accord avec son employeur, d’effectuer une période de mise en situation en milieu professionnel dans les conditions prévues par les articles L. 5135-1 à L. 5135-8 du code du travail ou une action concourant à son insertion professionnelle ;
d’accomplir une période d’essai afférente à une offre d’emploi visant une embauche en contrat de travail à durée indéterminée ou à durée déterminée au moins égale à 6 mois. En cas d’embauche à l’issue de de cette période de mise en situation en milieu professionnel, d’une action concourant à son insertion professionnelle ou de cette période d’essai, le contrat est rompu sans préavis."

Pour vous ce n'est pas une mise en situation professionnelle vu que c'est pour un autre cui.
1
Nono3012 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017
15 juil. 2017 à 12:01
Merci pour votre réponse cleopotamine. Vous avez raison mais comme ce nouveau cui serait un tremplin pour mon futur professionnel, étant donné que je veux aller dans cette voie, je me suis dit que peut être il pouvait y avoir une petite faille en ma faveur! De plus, la 1ere fois que j'ai posé la question à mon conseiller pôle emploi il m'a répondu que c'était tout à fait possible de transférer le cui au profit du maire puisqu'en terme de durée c'était plus avantageux pour moi. Puis lorsque j'ai pris rdv avec pour qu'il me le mette par écrit, la ce n'était plus possible ! Ascenseur émotionnel !! En fait la seule solution pour moi serait que le maire m'engage en CDD. Mais bon même s'il me veut il a le choix entre payer quelqu'un a taux plein ou payer un faible pourcentage du salaire à une autre personne ; malheureusement pour moi le choix est vite fait
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié le 15 juil. 2017 à 12:39
Personnellement j'étais en CUI il y a deux ans et comme ça n'allait pas j'ai trouvé un arrangement avec mon employeur et j'ai rompu mon cui. Un CUI étant un CDD, j'ai demandé la rupture anticipée d'un commun accord.

Je ne sais pas si ça peut marcher pour vous mais qui ne tente rien n'a rien.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 15 juil. 2017 à 14:20
Bonjour,

Oui, moi aussi j'ai pu rompre un CUI de manière anticipée en négociant une rupture conventionnelle avec mon employeur ... mais attention, il faut que le motif retenu soit bien "d'un commun accord" ...

Cdlt
0
Nono3012 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
15 juil. 2017 à 15:20
Merci pour votre réponse. À la limite je pense que pour arrêter mon cui je pourrai toujours m'arranger mais le problème serait plutôt pour pouvoir signer un autre cui aussitôt. On m'a dit que ça ne serait pas accepter. C'est frustrant quand même parce que l'institutrice voudrait vraiment que ce soit moi, le maire est d'accord, moi ça serait mon rêve mais non à cause d'un bout de papier ce n'est pas possible
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 juil. 2017 à 16:29
C'est combien le délai entre les deux parce que moi, j'en ai quitté un en avril 2014 et j'en ai signé un autre en décembre 2014 !!
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
15 juil. 2017 à 17:01
Bonjour Val,

C'est pour Septembre.
0