Signaler

Récupérer des affaires [Résolu]

Posez votre question phiphi5485 11Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 21:00 par phiphi5485
Bonjour Madame, Monsieur,
J'ai prêté et donné des affaires à une personne qui n'est pas de ma famille Depuis nous avons eu des problèmes nous nous voyons plus, mais j'ai demandé à cette personne de me rendre certaines affaires. Elle m'en a rendu une partie mais refuse de me rendre le reste. Soit disant donné c'est donné reprendre c'est voler. Elle a reçu de ma part une lettre et un mail et pas de réponse. Je lui ai dit aussi de vive voix il y a plusieurs mois. Mais rien n'y fait. Pouvez vous me dire la conduite à tenir pour récupérer mes affaires. Cette personne m'avait donnée aussi des affaires et je lui ai tout mais tout rendu. Merci d'avance.
Veuillez agréer, Monsieur, Madame mes salutations distinguées.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
si vous ne pouvez pas prouver que ces affaires sont à vous, c'est impossible
vous les avez "données"

donc vous lui laissez
phiphi5485 11Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 18:42
Bonjour,
merci pour votre réponse, mais si j'ai la facture que dois-je faire??.
C'est de même pour les affaires prêtées.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
De quel genre d'affaire parlez vous ?
phiphi5485 11Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 10:21
Bonjour je reviens à mon histoire. J'ai prêté et donné des affaires à une personne. (Gant, lampe, téléphone, petit four) nous avons eu un différent je lui ai rendu ses affaires mais elle ne veut pas me les rendre. J'ai pour certaines affaires la facture (téléphone) mais pas pour le reste . Comment t je peux faire pour récupérer tout cela. Cette personne à même un bijou qui appartenait à ma mère.
Merci pour votre réponse. Cordialement
Répondre
DorisOups 18682Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 10:28
vous ne pourrez donc récupérer que ce pour lequel vous avez la facture

aucune plainte ne sera recevable pour une paire de gants

pour le bijou, elle peut très bien dire que vous lui avez offert. Je comprends fort bien votre émoi, mais aucune preuve ne pouvant être avancée, vous ne pourrez rien
Répondre
sophiag 37035Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention phiphi5485 - 16 juil. 2017 à 10:31
Si vous n'avez aucune facture de l'ensemble de vos biens, vous ne pourrez rien faire.

Si Monsieur possède un seul sms, mail ou preuve que vous lui avez offert, idem!

Auquel cas, allez à la police expliqué votre cas, ils convoqueront cette personne pour entendre sa version et jouer les médiateurs!
Répondre
sophiag 37035Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention DorisOups - 16 juil. 2017 à 10:30
Coucou DorisOups
Ben oui! Si il s'agit du pygama, calecon ou pantoufle, nous aurons une réponse adaptée. Si il s'agit d'une télévision avec facture à son nom, nous aurons alors une autre réponse!

Tu sais que dans les divorces, ils se battent pour les vis et les clous !!! ET oui
Répondre
DorisOups 18682Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 10:30
ne m'en parles pas..

on doute quelquefois de l'intelligence humaine....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
bien reçu votre réponse , mais je voudrais savoir une chose, la personne a qui j'ai prêté ou donné un téléphone (650 euros) et qui ne veut pas me le rendre malgré que j'ai la facture comment dois je m'y prendre pour le récupérer.
Merci d'avance.
Cordialement
sophiag 37035Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 12:38
Bonjour
C'est un téléphone a votre nom ?
Répondre
phiphi5485 11Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 17:00
oui et j'ai la facture
Cordialement
Répondre
phiphi5485 11Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention sophiag - 17 juil. 2017 à 19:28
pouvez vous répondre à mon message du 17/7 à 17h00. Oui la facture est à mon nom. Que dois je faire Lui faire un courrier AR ou allez a la gendarmerie ; merci
cordialement
Répondre
sophiag 37035Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 20:15
Oui, vous pouvez l'avertir que vous allez porter plainte pour vol et dire à la police que vous ne lui avez jamais donnée, mais que partie, il n'a pas voulu vous le rendre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
MERCI pour votre réponse mais la personne dit que je lui ai donné, alors comment faire puisque j'ai la facture du téléphone à mon nom mais aussi une autre facture à mon nom aussi pour une lampe à 70 euros.
Je lui envoie quand même une lettre mais quand elle sera convoquée par la police ou gendarmerie la personne va dire que je lui ai donné. Mais rien ne peut le prouver nous étions que tous les 2 quand je lui ai donné ou prété je ne m'en souvient plus cela date de 2015.
Cordialement
DorisOups- 18 juil. 2017 à 19:51
ce sera sa parole contre la vôtre
elle n'a aucune preuve du don

les factures sont à votre nom, les objets sont à vous
Répondre
phiphi5485 11Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 21:00
Merci, pour tout Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une