Remboursement Suite à une Annulation par téléphone Fra

Résolu
Aveyron - 15 juil. 2017 à 17:39
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 juil. 2017 à 18:54
Bonjour,
Au Mois de Mai ; J’ai réservé une chambre pour le 14 Septembre , dans un petit hôtel en Aveyron ;
Dernièrement, J’ai informé par Téléphone La Gérante pour Annuler cette demande
Motif une Hospitalisation au mois de Septembre.
, A ma grande Surprise !!! On me demande de fournir un Certificat Médical !!!! ….
Pour le Remboursement …
Il s’agit de ma Vie Privée !!! Je ne dépends plus d’un Employeur !!! Pour une telle demande.
C’est une Région que je fréquente souvent où je n’ai jamais
Rencontré le moindre problème ...
Je ne comprends pas ce manque de confiance , Je pense avoir prévenu assez tôt
(2 Mois)
Une Forme de Publicité ! pour cet Hôtel en Aveyron ….

4 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
15 juil. 2017 à 18:12
Bonjour,

il n'est pas question de dévoiler votre vie privée, simplement de produire un justificatif de cette hospitalisation prévue, aucun motif médical n'a besoin d'être noté. L'hôpital peut probablement très facilement vous produire le justificatif demandé.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
15 juil. 2017 à 18:13
Bonjour

Normalement ce genre de prestation ne peut légalement être annulée(Sauf si les CGV en disposent autrement). Estime toi heureux si on t'offre une solution. Si les modalités ne te plaisent pas tu n'as aucune obligation de donner suite.

Le Certificat Médical ne précise pas le motif (Par ex. 'Delirium Tremens'..) mais certifie que le patient est empêché par une cause médicale (non précisée..). Il n'y a pas, à mon sens, d'atteinte à la vie privée..

A toi de voir..

A+
0
Merci pour Votre Gentille réponse
J'ai eu fait des Réservations tout autre où mes Réservations m'ont été
remboursées sans problèmes ...
Plus prudente à l'Avenir !!!
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié le 15 juil. 2017 à 18:55
Re:

Normalement au plan légal pas de remboursement SAUF si le loueur en décide autrement (C'est à sa seule initiative..).

Un loueur 'sympa' ou tout simplement ayant le sens du commerce (Ca se perd..) remboursera sans problème si du moins la demande n'est pas trop tardive!

Dans ce cas précis je ne vois pas de raison impérieuse de ne pas fournir un Certificat (Ne précise pas la maladie!) indiquant que le patient nécessite une hospitalisation du X au Y (Eventuellement suivie d'une période de repos absolu du L au M..)..

Un remboursement vaut l'effort de la fourniture du Certificat..

A+
0
C'est gentil de me répondre et Vous en remercie
0