Signaler

Remboursement Suite à une Annulation par téléphone Fra [Résolu]

Posez votre question Aveyron - Dernière réponse le 15 juil. 2017 à 18:54 par Afrikarnak
Bonjour,
Au Mois de Mai ; J’ai réservé une chambre pour le 14 Septembre , dans un petit hôtel en Aveyron ;
Dernièrement, J’ai informé par Téléphone La Gérante pour Annuler cette demande
Motif une Hospitalisation au mois de Septembre.
, A ma grande Surprise !!! On me demande de fournir un Certificat Médical !!!! ….
Pour le Remboursement …
Il s’agit de ma Vie Privée !!! Je ne dépends plus d’un Employeur !!! Pour une telle demande.
C’est une Région que je fréquente souvent où je n’ai jamais
Rencontré le moindre problème ...
Je ne comprends pas ce manque de confiance , Je pense avoir prévenu assez tôt
(2 Mois)
Une Forme de Publicité ! pour cet Hôtel en Aveyron ….
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

il n'est pas question de dévoiler votre vie privée, simplement de produire un justificatif de cette hospitalisation prévue, aucun motif médical n'a besoin d'être noté. L'hôpital peut probablement très facilement vous produire le justificatif demandé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Normalement ce genre de prestation ne peut légalement être annulée(Sauf si les CGV en disposent autrement). Estime toi heureux si on t'offre une solution. Si les modalités ne te plaisent pas tu n'as aucune obligation de donner suite.

Le Certificat Médical ne précise pas le motif (Par ex. 'Delirium Tremens'..) mais certifie que le patient est empêché par une cause médicale (non précisée..). Il n'y a pas, à mon sens, d'atteinte à la vie privée..

A toi de voir..

A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour Votre Gentille réponse
J'ai eu fait des Réservations tout autre où mes Réservations m'ont été
remboursées sans problèmes ...
Plus prudente à l'Avenir !!!
Afrikarnak 22108Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 18:54
Re:

Normalement au plan légal pas de remboursement SAUF si le loueur en décide autrement (C'est à sa seule initiative..).

Un loueur 'sympa' ou tout simplement ayant le sens du commerce (Ca se perd..) remboursera sans problème si du moins la demande n'est pas trop tardive!

Dans ce cas précis je ne vois pas de raison impérieuse de ne pas fournir un Certificat (Ne précise pas la maladie!) indiquant que le patient nécessite une hospitalisation du X au Y (Eventuellement suivie d'une période de repos absolu du L au M..)..

Un remboursement vaut l'effort de la fourniture du Certificat..

A+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est gentil de me répondre et Vous en remercie
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une