Partage

carlit1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 - 15 juil. 2017 à 21:33
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 juil. 2017 à 08:31
Bonsoir,j'ai hérité avec les fis de ma soeur décédée d'une maison; ma mère veuve m'a nommé légataire universel de la sa part,mon père décédé avait fait un testament pour le partage entre ma soeur et moi sans pouvoir le finaliser
J'ai voulut acheter la soulte mais je n'ai pas obtenu les crédit et ca de plusieurs banques
L'un des héritiers a été élevé par mes parent jusqu'a sa majorité et plus encore;ces parents ont profité de l'avantage de 2 enfants en n'en élevant qu'un
L'appartement que mon père m'a cédé dans sont testament est ma résidence principale avec les charges totale en sachant que je suis reconnu invalide à 66%
Mes neveux veulent vendre leur part et m'obligé à vendre aussi mon logement;nous avon rendez-vous au TGI
Que va-il se passé ?
Merci de votre réponse
Salutations cordiales

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
Modifié le 16 juil. 2017 à 08:32
Mes neveux veulent vendre leur part et m'obligé à vendre aussi mon logement
Certes ce logement est votre résidence principale, néanmoins vous n'en êtes par le seul propriétaire.

Que va-il se passé ?
Vous êtes dans l'indivision avec vos neveux.
Il souhaitent la quitter, ce qui est leur droit le plus absolu.
Deux solutions, soit :
-vous acquerrez leurs droits indivis ;
-la vente de l'ensemble se réalise.

Le tribunal saisi de ce litige va ordonner le vente par adjudication aux enchères publiques.
1