Signaler

Utilisation frauduleuse de ma carte bleue et système 3d secure

Posez votre question croqueusedechoux 1Messages postés samedi 15 juillet 2017Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juil. 2017 à 18:08 par Ysabe_l
Bonjour,

Mercredi j'ai reçu un texto de ma banque me demandant de confirmer un virement western Union de 420 euros, chose que je n'avais pas fait.

J'étais à ce moment prise dans des soucis personnels et je n'ai pas réagit immédiatement.

Vendredi j'ai envoyé un mail à ma banque avec une photo écran des messages en demandant si je devais faire opposition, c'était férié et je n'ai donc pas encore eu de réponse.

Aujourd'hui, en regardant mon compte, j'ai effectivement été débité de 420 euros... J'ai donc, (certes un peu tard...) fait opposition.

Est-ce que vous pensez que ma banque va me rembourser ou bien le fait que je n'ai pas fait opposition lorsque j'ai reçu les textos sera considéré comme de la négligence..?

J'ai très peur que les fraudeurs aient effectué d'autres achats car aujourd'hui en voulant me servir de ma carte bancaire cela n'a pas fonctionné...

Merci beaucoup de vos réponses.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Avez vous une idée comment les fraudeurs se sont procurés les références de votre CB ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
croqueusedechoux- 16 juil. 2017 à 16:33
Bonjour,

Aucune idée non! Mais j'achète beaucoup sur internet donc j'imagine que cela doit venir de là.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

"me demandant de confirmer un virement western Union de 420 euros, chose que je n'avais pas fait"

Si leur demande était bien une demande de confirmation et que vous n'avez pas confirmé ils n'auraient pas du débiter !

Sinon ça ne sert à rien de faire des demandes de confirmation.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
croqueusedechoux- 16 juil. 2017 à 16:33
Bonjour,

Effectivement... Mais du coup ne pensez-vous pas que je risque d'être accusée de négligence du fait de n'avoir pas fait opposition sur ma carte bancaire suite à ces messages?
Répondre
Ysabe_l 7531Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 18:08
Bonjour,

Si on vous demande de confirmer et que vous ne confirmez pas, ça ne doit pas être débité, si ça l'est ce n'est pas de votre faute, mais c'est la banque qui est négligente.

Par contre s'ils vous ont informé de ce paiement qui leur semblait suspect et que vous n'avez rien fait, là c'est bien vous qui êtes négligent.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une