Chomage très bas

Epancra - 16 juil. 2017 à 03:39
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2017 à 14:24
Bonjour,

Ma conseillère Pole Emploi me certifie que l'ARE dont je bénéficie chaque mois est correct, mais je reste dubitatif car mon allocation chômage est extrêmement basse.

Actuellement, suite à la fin de mon CDD, je perçois en net 1100 euros net chaque mois. Quand je travaillais, et ce depuis 5 ans, je touchais en brut 3200 euros mensuellement. Comment est-ce possible que je récupère au chômage la même somme que mon beau-frère qui était à 22000K annuel alors que je récoltais au travail dans les 39000K ?

Je me retrouve dans une précarité extrême, je ne peux plus assumer mon loyer (750 euros) et mes impôts (550 euros). Je commence chaque mois avec 200 euros de découvert, je suis obligé de déménager et de retourner dans le sud (je vis à Paris) pour vivre chez mes parents. Impossible donc de chercher du boulot dans ma branche (le travail se trouve exclusivement sur Paris) à distance.

Est-ce que c'est normal? Quels sont mes recours ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juil. 2017 à 09:21
Bonjour,
Cimmencez par faire une simulation

https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/perteemploi
0
Bonjour,

J'ai déjà fais cette simulation qui m'indiquait 1500 euros net.
0
Utilisateur anonyme > Epancra
16 juil. 2017 à 14:24
Très bien. Donc imprimez votre simulation (qui n'est qu'indicative, vous avez peut-être fait une erreur ?) et demandez une explication à votre conseiller PE.
0