Signaler

Divorcée - Declaration d impôts

Posez votre question LAULIMAS 2Messages postés vendredi 7 avril 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juil. 2017 à 13:00 par flocroisic
Bjr,
Divorcée depuis 7 ans, je ne bénéficie pas de pension alimentaire pour mon fils de 19 ans encore à charge. Mon ex mari a décidé d acheter, plutot que de payer un loyer à fond perdu, un studio pour loger notre fils. Je ne sais pas encore comment mon ex va procéder mais j aimerai anticiper. Dans l hypothèse où il ne ferait pas payer de loyer à notre fils (c est certainement comme cela qu il va faire), a t il le droit de déclarer en tant que pension alimentaire, les loyers "fictifs" qu'il aurait pu percevoir en louant le studio à un locataire et dans ce cas, je me retrouverai dans l obligation de déclarer également de mon coté cette pseudo pension (mon fils étant à ma charge fiscalement). J aimerai ne pas me faire avoir car en achetant , il va surement bénéficier d avantages fiscaux et je ne veux pas payer plein pot. Merci de m aider.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vu que votre fils est majeur, la pension alimentaire est plafonnée à un peu moins de 5800 €.
Meme s'il evalue les loyers à 8000 €, le montant à declarer sera de 5800 € ( montant à ajuster selon l'année).

Cela étant, votre fils majeur peut faire sa propre declaration.
Dans ce cas, c'est lui qui declarera la pension et beneficiera du plafonnement de la taxe d'habitation.

Dans ce cas, si vous vivez seule, vous pourrez beneficier de la 1/2 part case L (ayant élevé seul un enfant pendant au moins 5 ans)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une