Signaler

Harcelement Facebook et plainte [Résolu/Fermé]

Posez votre question Ludo - Dernière réponse le 16 juil. 2017 à 21:18 par Veilleur62
Bonjour,

Voila, disons clairement, j'ai commis une grosse erreur.
J'ai voulu me venger d'une personne et pour se faire j'ai créé un faux compte facebook et je lui ai envoyé des messages pour lui créer des problèmes. Il y a eu deux conversations à une semaine d'intervalle en tout.
Je ne pensais pas que ca irait si loin mais la personne a récupéré mon adresse ip et est allée porté plainte pour atteinte a la vie privé et harcelement moral contre X avec mon adresse.
En me renseignant j'ai pu voir que dans ces cas la plainte est confiée au procureur de la république et qu'il déciderai de la suite de l'enquete. Y a t il des chances que la plainte soit classée sans suite ?
La police doit elle attendre la décision du procureur avant de rechercher mes coordonnées grace à l'adresse IP ou peut elle dès maintenant entamer les recherches ?
Et si l'affaire n'est pas classée sans suite, est ce que la personne qui a porté plainte connaitra mon identité ?

Inutile de me faire des réprimandes, je m'en mors deja les doigts et je regrette amerement mon geste, on ne peut que dire "bien fait pour toi". Et ce qui est sur c'est que je ne suis pas pret de recommencer. Mais je n'ai jamais pensé que tout cela irait si loin et je n'ai pas envi que ma vie soit gachée par une chose aussi bete... Je n'en dors plus la nuit de peur que la police débarque chez moi un jour...
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
classé sans suite ? et pourquoi donc ??

vous avez harcelé une personne dans le but avoué de "lui créer des problèmes"

est ce que mon identité sera révélée

attendre pour chercher mon ip

attendre quoi ? le déluge ?

A VOTRE AVIS!!!

quand on fait des c.... on assume

fesses de bouc est vraiment un ramassis de tarés
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
aucun délit d'atteinte à la vie privée dans ce que vous dites.

"Le fait de harceler une personne par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende lorsque ces faits ont causé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ont entraîné aucune incapacité de travail."
pour qu'il y ai harcèlement, il faut donc "une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale". s'il n'y a pas de preuve de cela alors pas de condamnation possible.
Ludo- 16 juil. 2017 à 16:41
Le soucis est aussi que j'avais son mot de passe de son compte facebook et que je me suis connecté dessus. Mais rien d'autre, je n'ai rien fait depuis son compte.
DorisOups 18682Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 17:24
Mais rien d'autre, je n'ai rien fait depuis son compte.

il faudrait peut être qu'elle vous dise merci ?
Ludo- 16 juil. 2017 à 17:34
Merci de ne pas répondre de cette facon. J'ai dit que je regrettais sincerement mon comportement mais je cherche des reponses a mes questions, pas qu'on me mette encore plus au fond du trou
DorisOups 18682Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 17:37
hé oui, ça fait mal quand on dit des méchancetés hein ? alosr imaginez vous à la place de votre victime

vous avez eu vos réponses, vous verrez bien

oui, si la plainte a été acceptée, la victime connaitra votre identité

oui, elle peut toujours aller voir un toubib et dire qu'elle déprime

oui, vous pouvez avoir des ennuis

sujet clos. assumez maintenant
Utile
+0
plus moins
bien que ma réponse soit effacée, je reprends

la personne qui a porté plainte n'étant pas stupide et connaissant certainement la loi, car elle a aussi certainement consulté un avocat, va produire des preuves de dégradation physique ou mentale, c'est le but de la plainte

et quelqu'un qui clairement, dit qu'il a créé un faux profil "POUR FAIRE DES ENNUIS" je ne pense pas qu'on va le féliciter

si les modés trouvent quelque chose de répréhensible dans cette réponse, c’est qu'il y a un problème
Veilleur62 943Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 26 juillet 2017 Dernière intervention Ludo - 16 juil. 2017 à 21:12
Réponse au message que vous venez de supprimer (je crois avoir compris pourquoi) :
Je n'ai pas à vous juger.
Votre histoire n'est pas facile à comprendre mais je suppose que vous ne voulez pas vous exprimer trop sur un forum public.
Si vous souhaitez en dire plus, vous pouvez m'envoyer un message privé. J'ai un casier judiciaire vierge et je garantis la confidentialité. Je risque de me faire gronder par un modérateur mais tant pis.
Ludo- 16 juil. 2017 à 21:11
en clair je n'ai pas envoyé des messages directement a la personne qui a porté plainte mais a sa copine, je lui ai dit que son copain etait infidele et qu'il se moquait d'elle.
(j'ai parfaitement conscience que c'est totalement ridicule)
DorisOups 18682Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 21:12
des gamineries de collégiens attardés
vraiment débile

vous pensez bien que le procureur a autre chose à faire par les temps qui courent que de s'occuper de ces c.... d'enfants de maternelle
Répondre
DorisOups 18682Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention Ludo - 16 juil. 2017 à 21:14
encore ue fois, pourquoi supprimer ma réponse!!
je reprends!!

débilité de gamins attardés
le procureur a vraiment autre chose àf aire que s'occuper de ces c... dignes de la maternelle
Répondre
Veilleur62 943Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 26 juillet 2017 Dernière intervention Ludo - 16 juil. 2017 à 21:18
Nos messages se sont croisés.
Je rejoins l'avis de DorisOups. Il y a peu de risque qu'une plainte soit enregistrée.
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une