Harcelement Facebook et plainte

Résolu/Fermé
Ludo - 16 juil. 2017 à 14:18
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2017 à 21:18
Bonjour,

Voila, disons clairement, j'ai commis une grosse erreur.
J'ai voulu me venger d'une personne et pour se faire j'ai créé un faux compte facebook et je lui ai envoyé des messages pour lui créer des problèmes. Il y a eu deux conversations à une semaine d'intervalle en tout.
Je ne pensais pas que ca irait si loin mais la personne a récupéré mon adresse ip et est allée porté plainte pour atteinte a la vie privé et harcelement moral contre X avec mon adresse.
En me renseignant j'ai pu voir que dans ces cas la plainte est confiée au procureur de la république et qu'il déciderai de la suite de l'enquete. Y a t il des chances que la plainte soit classée sans suite ?
La police doit elle attendre la décision du procureur avant de rechercher mes coordonnées grace à l'adresse IP ou peut elle dès maintenant entamer les recherches ?
Et si l'affaire n'est pas classée sans suite, est ce que la personne qui a porté plainte connaitra mon identité ?

Inutile de me faire des réprimandes, je m'en mors deja les doigts et je regrette amerement mon geste, on ne peut que dire "bien fait pour toi". Et ce qui est sur c'est que je ne suis pas pret de recommencer. Mais je n'ai jamais pensé que tout cela irait si loin et je n'ai pas envi que ma vie soit gachée par une chose aussi bete... Je n'en dors plus la nuit de peur que la police débarque chez moi un jour...
A voir également:

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
Modifié le 16 juil. 2017 à 15:29
bonjour
classé sans suite ? et pourquoi donc ??

vous avez harcelé une personne dans le but avoué de "lui créer des problèmes"

est ce que mon identité sera révélée

attendre pour chercher mon ip

attendre quoi ? le déluge ?

A VOTRE AVIS!!!

quand on fait des c.... on assume

fesses de bouc est vraiment un ramassis de tarés
17