Signaler

Annulation location vacances suite à décès

Posez votre question GaelleV02 2Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juil. 2017 à 20:14 par djivi38
Bonjour,

Nous étions sur la route samedi 8 juillet 2017, quand mon mari a reçu un appel des pompiers lui annonçant le décès de sa maman. Nous avons donc fait demi-tour et ne nous sommes pas rendus sur le lieu de nos vacances. J'ai contacter notre organisme loueur et n'ayant pas souscrit une assurance annulation, il nous affirme qu'il ne peut pas nous rembourser le montant de la location. Pourtant, dans le contrat, il est stipulé qu'en cas de force majeure les sommes payées seront remboursées ...Que puis-je faire pour obtenir gain de cause?
Merci d'avance de votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Votre seule obligation de payer le prix de la location n'est pas empêchée par votre absence, quelle que soit la raison de celle-ci.

http://www.pap.fr/conseils/location/location-de-vacances-demelons-le-vrai-du-faux/a13210
GaelleV02 2Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 15:21
Pour le loueur les cas de force majeure indiqués sont: grèves, mauvaises conditions atmosphériques, incidents techniques, etc...c'est cet "etc" qui me donnait un peu d'espoir... merci de votre réponse
Répondre
relou 4352Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 19:40
votre contrat est ambiguë d'un coté l'on semble avoir une vision assez large de la force majeure et de l'autre on vous répond que l'on ne vous rembourse pas faute d'assurance .seul un juge pourrait trancher .
Répondre
djivi38 10581Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention GaelleV02 - 16 juil. 2017 à 20:14
bonjour,

tout d'abord toutes mes condoléances à votre mari.

Un cas de force majeure - aux yeux de la loi - est plutôt rare et doit être à la fois "extérieur, imprévisible et insurmontable".
Votre cas ne remplit pas les 3 conditions : par ex. il n'est pas insurmontable parce que ça ne vous empêche pas de payer votre location (engagement par signature du contrat de location saisonnier) ni par exemple de retarder votre arrivée, bien que l'on puisse comprendre que toute la famille n'ait plus goût à ces vacances.

voir : http://www.leparticulier.fr/jcms/11515_DiscussionForum/annulation-location-saisonniere-deces-d-un-parent
"Concernant l argument de la force majeure (et sauf erreur de ma part) n est pas recevable sauf si c' est le contractant (ou famille proche : concubin ou enfant) qui décède."

Parcourez Internet sur tous les sujets de "cas de force majeure" pour mieux comprendre la définition de la loi.

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour