La PMI me menace d'une saisine judiciaire.

Résolu
Basudha12 - 16 juil. 2017 à 15:49
 Basudha12 - 19 juil. 2017 à 21:19
Bonjour,

Mon fils est nait en avril 2017, il a 3 mois. Ma grossesse n'a pas été suivit comme elle aurait du l'être. Avant que mon enfant naisse je me suis laissée convaincre par la sage-femme que je devais faire appelle à la PMI pour mettre en place une aide, pour mon retour à la maison après mon accouchement. C'est ce que j'ai fait. Quand je suis rentrée, la puericultrice, est venue chez moi pour voir nos conditions de vie et nos besoins. Nous nous sommes mit d'accord sur une aide avec une TISF et une assistante sociale pendant 6 mois. Hors j'ai mit fin au contrat au bout de 3 mois, car suite à une visites chez moi de ses trois personnes, elles m'ont dit que je devais retrouver un emploi ou bien que mon compagnon le fasse. C'est ce que moi j'ai fait. J'ai signé pour un CDD, cela c'est fait très vite. Je les ai prévenue toutes les trois, et mon compagnon gardait notre fils à la maison. Seulement voilà je bossais en usine avec des horaires qui change chaque semaine. Un jour quand mon compagnon à amener notre fils chez la pédiatre à l'antenne locale de la PMI, la puéricultrice, lui fixé un rendez-vous pour mettre les choses au clair, chez moi un jour de semaine à 11h30. Hélas cette semaine là je bossait de l'après-midi, je commençais mon boulot à 12h10 et je le finissait à 18h. Le truc c'est que c'était à 30 minutes de route de chez moi et que je devais partir à 11h00 de chez moi. J'ai donc annuler se rendez-vous et je n'ai pas pu en prendre un autres. résultat j'ai reçus cette semaine une lettre du conseil départemental qui gère la PMI, qui me disait que j'avais demandé un arrête de l'intervention de la TISF au bout de 3mois car j'en avais plus besoin. Le truc c'est que pour eux je refuse de coopéré alors que j'ai répondu à leurs attente et que j'ai mis toutes les choses en place pour que notre situation s'arrange. Bref ils demandent à l'assistante sociale de faire un dossier pour une saisine judiciaire. Ce qui me mets totalement hors de moi. Je me suis mise à chercher un emploi justement pour que la vie soit plus facile pour notre famille et mettre un terme à certaines difficultés. notre fils n'est pas mal traité, il a ses couches propres, son lait enfin bref on en prends soin et en plus on ne vit pas dans un taudi. Et on respecte nos droit et devoir du code civil. Je voudrais donc savoir si la PMI à le droit de nous menacer sans raison ? Je précise que j'ai l'intention d'aller voir l'assistante sociale avec une lettre, une photocopie de mon bulletin de paye et mon contrat de travail. Merci d'avance.

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
16 juil. 2017 à 21:04
Bonsoir
Allez vite voir un avocat afin qu'il stoppe cet engrenage car on ne sait jamais ou il peut mener

4