Rupture de cdd après fermeture administrative

cavaliermasque Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 - 16 juil. 2017 à 21:24
 cavaliermasque - 17 juil. 2017 à 12:55
Bonjour,je travaillais dans un restaurant qui vient de subir une fermeture administrative.j'avais un contrat cdd de 3 mois ( que je n'ai pas eu en main pour le signer). Mon contrat a été rompu de la part de mon employeur suite à cette fermeture...et sans aucune lettre d'explication. je viens de recevoir de la comptable:
un certificat de travail,une attestation pour pôle emploi,2 fiches de paye, un solde de tout compte et tout ceci pas signé par mon employeur, ni cachet de l'entreprise, ni chèque correspondant aux salaires.pour résumer, je me retrouve sans emploi, des papiers non signés, pas de paiements... quelles sont les obligations de mon employeur...et a t il le droit de rompre mon contrat suite à cette fermeture administrative, qui n'est pas considérée un cas de force majeur.Quels sont les recours possibles pour le salarier (moi) dans ce cas là? une précision, mon contrat a été rompu le jour même de la fermeture administrative, alors que pour le service de midi, nous étions ouvert, donc travail,fermeture effective la soir. et coîncidence..le jour limite de ma période d'essai !
Merci pour votre réponse...j'ai besoin de lumière, tout me parait tant irréel !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juil. 2017 à 21:34
Bonjour,
Pas de contrat signé = CDI = PAS DE PERIODE D'ESSAI !
Ils ne peuvent pas se séparer de vous sans respecter une procédure de licenciement classique.
La fermeture administrative est prévue pour combien de temps ?
0
cavaliermasque Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
16 juil. 2017 à 21:44
bonjour MimiMouette,aucune idée du temps de fermeture,...mais beaucoup de travaux à prévoir pour que ce restaurant soit conforme aux normes d'hygiène...je crois que mon patron va rompre son bail suite à la fermeture..ce que j'ai entendu dire.Donc aucune possibilité de retravailler dans ce restaurant pour longtemps
0
Utilisateur anonyme > cavaliermasque Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
16 juil. 2017 à 21:51
Donc il vous doit un licenciement économique.
Lisez la convention collective dont vous dépendez pour savoir la procédure qui doit être suivie (convocation entretien, proposition de reclassement, indemnités,....)
0
cavaliermasque Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 > Utilisateur anonyme
16 juil. 2017 à 22:10
je vais la lire. une autre question,je viens de faire le tour des restaurants suite à cette rupture de contrat avec mon CV,...si je comprends bien, je suis donc encore liée par contrat avec mon patron ...donc je ne peux rien signer ailleurs , c'est bien ça?
0
Utilisateur anonyme > cavaliermasque Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
16 juil. 2017 à 23:15
Votre situation n'est pas évidente car votre employeur va certainement faire trainer beaucoup plus longtemps que vous ne pourrez financièrement le supporter, vous devrez sûrement intenter une action aux prud'hommes mais ces procédures prennent beaucoup de temps.
Si votre employeur n'a pas d'autre restaurant vous n'avez aucune chance qu'il vous reclasse. Donc vous avez intérêt à reprendre votre liberté pour retrouver un travail ou une indemnité PE si vous avez des droits, quitte à le poursuivre en parallèle si vous y avez un intérêt.
Consultez un syndicat, l'inspection du travail, et votre assistance juridique si vous en avez une.
0
cavaliermasque > Utilisateur anonyme
17 juil. 2017 à 00:07
Merci pour vos conseils..ça va pas être facile pour moi..pas d'argent..urgence à travailler et un problème moral en plus.mon patron a un cancer généralisé et considéré en fin de vie...j'ai du mal à envisager une procédure....puis je me dégager de ce contrat rapidement,sans préjudice,
0