Signaler

Fenetre sur propriété mitoyenne

Posez votre question sandrine2105 1Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 14:54 par BmV
bonjour,

je viens d'acheter une maison mitoyenne. Je veux créer un étage suplémentaire mais ma voisine refuse au motif qu'elle a déjà créer un étage et éffectué une ouverture (petite fenetre pour un toilette ) qui se trouverrai bouché en cas d'élévation de ma part. est ce normal que je ne puisse pas élever ma maison car mon voisin iotoyen a lui meme élever la sienne et créer une fenetre de mon coté ? quel recours ai-je.
dans l'attente impatiente de votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour,

Il faudrait savoir si la voisine a obtenu une autorisation écrite du voisin de l'époque à laquelle elle a créé cette fenêtre.

Si cela a été fait sans autorisation, elle n'a aucun droit.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En effet, selon l'article 678 du code Civil, toute vue droit dans un bâtiment -donc une fenêtre par exemple- doit se situer à au moins 1,90 m de la limite de propriété.

Voir le détail
ici ===>>> http://www.saverne.fr/La-Mairie-a-votre-service/Urbanisme/Articles-utiles-du-code-civil-Plantations-droit-de-vue
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une